Mbappé : « Si je quittais Monaco, c’était uniquement pour le PSG »

Arrivé le dernier jour du mercato, Kylian Mbappé est revenu sur ses premiers pas au PSG. De sa parole donnée au président Nasser al-Khelaïfi à sa réussite en passant par une minime période de doute, l’attaquant de 19 ans livre ses impressions.

« J’avais donné ma parole au président que je viendrai. Si je quittais Monaco, c’était uniquement pour le PSG. A partir du moment où vous donnez votre parole, il faut la respecter si vous êtes un vrai homme. Je voulais vraiment venir au PSG, explique l’attaquant à This is Paris. Neymar? On s’est échangé plein de textos. Il me demandait quand est-ce que j’allais arriver, je lui répondais que j’allais venir. Je suis arrivé le dernier jour, il s’est peut-être dit que je n’allais pas venir (rires). » 

Kylian Mbappé raconte aussi son plaisir de jouer au football sans avoir de pression : « Le football, c’est plus qu’une passion. Me réveiller le matin pour aller au football, c’est splendide. C’est la vie que j’ai rêvé. Je vis mon rêve à fond. Je joue dans une superbe équipe avec plein de grands joueurs. C’est plus du plaisir que de la pression. La pression, c’est la presse qui l’amène. Je n’en ai pas. Je veux prendre du plaisir et jouer et avec de tels joueurs, je prends du plaisir. » 

Sur sa période de doute, l’attaquant l’explique avec une période d’adaptation : « Je devais m’adapter. Il fallait que je m’adapte au jeu en passant à deux systèmes complètement différents. Les équipes viennent toutes derrière, toutes regroupées, donc il faut moins jouer en profondeur et plus jouer dans les petits espaces, une-deux, redemander, se déplacer. C’était quelque chose qu’il fallait que j’imprime dans ma tête. Ça va de mieux en mieux et je pense que ça pourrait encore être mieux. Il y a des automatismes qui se créent avec Neymar et Cavani donc on commence à bien se sentir tous les trois. Même avec Dani Alves et Verratti. On commence à tous avoir des automatismes les uns avec les autres et ça peut être bien pour la suite. » 

Enfin, sur ses objectifs avec le PSG, Kylian Mbappé ne veut pas s’en fixer par peur d’être rassasié : « Aller le plus haut possible et ne pas se donner de limite. Si on se fixe une limite et qu’on y arrive, cela veut dire qu’on ne peut pas aller plus haut. Il ne faut rien se donner. On va progresser et on va voir où cela nous mène. Je veux toujours plus. Je ne sais pas si c’est une qualité mais j’ai toujours envie de travailler pour encore faire plus. C’était vraiment une très belle année. J’ai fait de bonnes choses. J’espère faire mieux en 2018 et progresser. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée