PSG.fr

Mendy : « Le PSG aura à cœur de bien terminer l’année 2017 au Parc des Princes »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Stade Malherbe Caen dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. L’occasion pour Bernard Mendy, passé par les deux clubs, d’évoquer ses souvenirs. Dans un entretien accordé à PSG.fr, l’ancien latéral droit juge le début de saison des joueurs de la capitale et veut croire à un exploit contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

« Même si je n’ai pas été formé au club, je suis arrivé assez jeune à Paris. Je suis avec attention le parcours des Titis Parisiens. Adrien Rabiot, il est au top désormais. Il a eu l’intelligence de partir en prêt à Toulouse au début de l’année 2013 et il est revenu plus fort pour devenir un titulaire indiscutable. Presnel Kimpembe, c’est déjà un monstre, à seulement 22 ans. Dans sa génération, il est pour moi le meilleur défenseur au monde. Il va vite, il sait relancer, il est puissant. Je n’oublierai jamais sa performance contre Barcelone et Lionel Messi la saison dernière au Parc des Princes (4-0, le 14/02/2017). Il a la chance d’être entouré par des joueurs expérimentés, comme je l’ai été à mon époque à Paris. Le retour de Thiago Motta va aussi faire du bien dans l’optique du choc face au Real Madrid, on aura besoin de lui. Pour ce match au sommet face aux Espagnols, je suis même plutôt optimiste. Cela va se jouer à quelques détails, mais éliminer le double champion d’Europe en titre serait tellement fort… »

L’ancien joueur du PSG a également livré son pronostic pour la rencontre face aux caennais (20h50).

« Paris devrait logiquement s’imposer et continuer sur sa lancée. J’ai trouvé les Parisiens excellents à Rennes, ils ont fait un match sérieux. Attention à ne pas se relâcher ce mercredi, et de ne pas déjà penser aux vacances. Ils auront à cœur de bien terminer l’année 2017 au Parc des Princes, dans un stade qui sera à nouveau copieusement garni. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Bonucci

L’agent de Bonucci est à Paris mais le joueur se laisse encore quelques jours de réflexion (La Gazzetta Dello Sport)

Souhaitant mettre en place une défense à 3, Thomas Tuchel a demandé à sa direction ...