Mourinho : « Le PSG a deux des quatre meilleurs attaquants, alors l’argent créé une différence »

Vraiment pas habitué à dépenser des sommes folles dans les transferts pour augmenter la valeur de son groupe, José Mourinho a taclé les clubs qui investissent. Comme le PSG qui possède deux des quatre meilleurs attaquants au monde selon lui.

« C’est difficile de combattre mais c’est possible. Parfois, si tu n’as pas un profil financier où il n’y a aucune limite, la seule chose qui compte est d’obtenir son meilleur. Il n’y a que la patience, le calme et le temps avec toi, annonce Mourinho avant d’attaquer. Beaucoup de clubs investissent avec des limites, d’autres vont absolument fort sur le marché. C’est ce que le PSG a fait cet été avec Neymar et Mbappé. Ils ont probablement deux des quatre meilleurs attaquants du monde. Deux en même temps. Et les joueurs comme Di Maria, Draxler, Pastore, Lucas Moura sont des seconds choix. Alors l’argent créé une différence. »

En résumé, José Mourinho aimerait que son club investisse mais pas les autres : « Manchester a investi beaucoup d’argent. Le problème n’est pas l’argent que nous avons investi. Le problème est que les autres clubs investissent. C’est un problème pour les autres d’avoir de meilleurs groupes, avec une meilleure stabilité, avec plein d’options. Il y a deux ans, nous avons signé des joueurs pour remplacer d’autres joueurs. Si au prochain été nous voulons signer un milieu de terrain, ce sera pour remplacer Michael Carrick. Et Michael est un joueur phénoménal qui nous a beaucoup apporté cette saison. » 

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée