Pochettino se remémore d’une bagarre à Ajaccio et de la tension autour des matches à Marseille

Après le derby de Manchester du week-end dernier, toute la presse anglaise a évoqué les incidents qui se sont déroulés dans le tunnel d’Old Trafford. Cela s’est répercuté sur plusieurs conférences de presse, comme celle de Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Tottenham. Passé par le PSG entre 2001 et 2003, l’ancien défenseur s’est souvenu des ambiances très chaudes à Ajaccio et à Marseille.

« En France aussi c’était parfois difficile. Je me souviens d’un match à Ajaccio avec une grosse bagarre à la mi-temps dans le tunnel. Vous ne l’avez peut-être pas vue de l’extérieur, mais leurs joueurs se battaient contre nous. C’était terrible. Parfois, cela arrive. Je n’ai pas été blessé. Après, j’ai eu un peu peur car c’était comme si nous étions des animaux qui nous battions et tu ne sais pas ce qui peut arriver. Toute notre sécurité est alors arrivée », rappelle-t-il devant des journalistes anglais.

« Toujours quand on voyageait avec le PSG, on avait une sécurité massive. Je me souviens aussi que tous les matches contre Marseille étaient impressionnants. Je me souviens que Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur avant d’être président, était un grand fan du PSG. Il nous a fourni une police secrète parce que c’était incroyable. La situation pour jouer Marseille était : voyager, arriver, prêt à jouer et repartir. Je me souviens d’un soir où quelques personnes ont jeté des pierres sur notre bus. Nous savions que la police secrète était autour de nous, pour nous protéger. Ce n’était pas une tension entre les joueurs, c’était aussi avec les gens. Ici, en Angleterre, c’est plus clair quand c’est sur le terrain. En France, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes comme en Argentine. »  

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

l1

Les résultats de la soirée de Ligue 1

Ce soir l’événement, c’était la première de Thierry Henry sur le banc de l’AS Monaco, ...