PSG

Revue de presse PSG : Rennes, Neymar, Létang, Westerloppe, Balthazar…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 16 décembre 2017, jour de match à Rennes.

“Le show Neymar reprend cet après-midi à Rennes, avance Le Parisien. Lui reste sur deux défaites à Strasbourg en L1  et à Munich au cours de soirées où il a été l’ombre de lui-même. Le Roazhon Park a tout du piège. Défaits une seule fois lors des 10 derniers matchs (7 victoires, 2 nuls), les Rennais y ont remporté leurs 4 dernières rencontres de L1. Paris, lui, n’est jamais aussi prenable que lorsqu’il évolue loin du Parc des Princes. Emery pourra s’appuyer sur la MCN au complet. Dans l’entre-jeu, Paris enregistre le retour de Thiago Motta, il devrait commencer sur le banc. Lo Celso devrait donc être titularisé pour la troisième fois de la saison au poste de sentinelle”.

“Nasser Al-Khelaïfi et Olivier Létang, assis côte à côte dans une tribune officielle, le cliché n’est pas nouveau. Mais les deux hommes, devisant entre présidents, c’est inédit, observe le quotidien francilien. Recrutement, accompagnement individualisé des joueurs et du staff, mise en place d’un programme de formation ambitieux pour les jeunes… Létang, 45 ans, a étendu sa palette dans la capitale. Mais il a aussi avalé des couleuvres, comme cette dernière année où il a vu Kluivert le supplanter dans la hiérarchie, ou encore l’affaire Aurier, qu’il aurait gérée autrement, même s’il ne l’a jamais dit ouvertement. […] Déterminé voire cassant pour certains, Létang s’est aussi forgé quelques inimitiés au PSG. « Il a bien géré la relation avec Al-Khelaïfi, mais celle avec Jean-Claude Blanc était plus tendue. Ce dernier le voyait certainement comme un concurrent », se remémore un ancien salarié du PSG. Il faut dire que Létang n’hésite parfois pas à trancher dans le vif”.

“Neymar avait le sourire au moment de retrouver les terrains du Camp des Loges. « Il était bien dans sa peau, raconte un témoin. On a le sentiment que ce séjour au Brésil lui a fait du bien. » , lit-on dans L’Equipe. Pour ce déplacement à Rennes, où le PSG version qatarienne n’a jamais perdu, Emery enregistre les retours de trois joueurs. Celui de Neymar, bien sûr, mais aussi ceux de Motta et de Berchiche, ce qui devrait simplifier la vie de l’entraîneur au moment de composer son onze de départ. Silva et Kurzawa patienteront encore avant de regoûter à la compétition. […] En fait, la grande inconnue tourne autour de l’identité de la « sentinelle ». Hier, l’entraîneur parisien vantait les qualités de Thiago Motta. Titulaire, ne courrait-il pas un risque ? Emery se pose la question mais, en l’absence de Rabiot, il n’a pas beaucoup d’options. Et il se dit que, de toute façon, son équipe devrait avoir la possession du ballon, même si elle est moins à l’aise à l’extérieur qu’à domicile”.

Dans le journal sportif, il est aussi question de Marc Westerloppe, “arrivé à Paris en 2013, pour manager notamment le recrutement au centre de formation, sur les conseils d’Olivier Létang” et qui “pourrait quitter le PSG. Il a été sollicité récemment par le Stade Rennais pour occuper un poste à responsabilité au sein du staff professionnel. Selon plusieurs sources concordantes, Westerloppe, qui avait joué un rôle non négligeable dans l’arrivée de Kylian Mbappé, cet été, a même donné son accord pour rejoindre la Bretagne et prévenu les dirigeants parisiens. Au PSG, son départ serait compensé par l’arrivée cet été de Joao Luis Afonso à la tête de la cellule de recrutement des pros.”

“Ce vendredi soir, devant l’hôtel Balthazar, où les joueurs du PSG séjournent, une cinquantaine de supporters et de curieux attendaient Neymar et ses coéquipiers. Les joueurs sont finalement arrivés aux alentours de 20h45. Ils ont rapidement filé dans l’hôtel, sans un mot ni un autographe pour les fans présents”, rapporte Ouest France.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Rothen

Rothen : “Mon homme du match ? Neymar ! C’est vraiment un patron !”

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions ...