Le Graet

Le PSG n’aura pas de souci avec l’UEFA assure Noël Le Graët

Le PSG ne connaîtra pas de souci avec l’UEFA, c’est le président de la FFF, Noël Le Graët, qui l’assure. Le club francilien est tout à fait sain financièrement.

« Le match d’hier est décevant. Psychologiquement, il étaient déjà qualifiés avant d’y aller. Mais il faut leur faire confiance, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Et puis ils finissent premiers. Il ne faut pas démolir le PSG. Il faut qu’il retienne la leçon pour mars. Mais ils ont un effectif européen. Ils n’ont pas recruté ainsi pour gagner la Ligue 1, a commenté le patron du football français sur RMC. Le PSG dérange-t-il ? Les grands en place, la Liga particulièrement, exagèrent. Ils étaient bien contents quand le Barça et le Real dominaient l’Europe. D’un point de vue financier, je n’ai aucune crainte pour le PSG. Sa politique de recrutement de haut niveau, il peut se la permettre. Avec la DNCG, au niveau de l’analyse des comptes, c’est parfait. Et il n’y aura pas de problème avec l’UEFA. Le PSG est aussi dans une honnêteté fiscale, il n’y a rien à dire ».

Jeudi, les experts de la chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC), missionnée par l’UEFA au sujet du respect des règles du Fair-Play Financier par le PSG, doivent s’entretenir avec des dirigeants du club francilien.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Soir de Ligue 1 : les résultats

Après les victoires 0-4 de Monaco dans le Forez et 1-4 du PSG à Rennes, ...