Emery

Emery : « Le football est un spectacle, le spectacle doit être protégé par les arbitres »

Ce vendredi, Unai Emery tenait le traditionnel point presse d’avant-match. 24 heures avant le déplacement à Strasbourg dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Extraits choisis.

Groupe

On va attendre l’entraînement de l’après-midi. Seul Motta travaille avec le kiné. On va voir comment vont ceux qui ont joué mercredi. Des joueurs qui doivent être plus protégés par l’arbitrage ? Neymar touche beaucoup le ballon, cherche la percussion, il doit être protégé par les arbitres. Le football est un spectacle, le spectacle doit être protégé par les arbitres. 

Rabiot sentinelle

Adrien progresse bien. Il a besoin de mobilité, il est capable de se projeter vers la surface adverse, il est capable de faire le travail défensif. Jouer seulement sentinelle, ce n’est pas pour lui, il peut faire plus de choses dans le terrain. En ce moment, il fait de grandes performances, il est en confiance, il aide l’équipe, il grandit, combine mieux avec Verratti. 

Strasbourg

Quatre matches en 10 jours, c’est important, et on se doit de garder un niveau. Demain, je mettrais ce qui me semble être le mieux contre une équipe en 442 qui attaque beaucoup. Il faudra imposer notre personnalité sur le terrain contre une équipe qui aura beaucoup d’envie et qui sera poussé par son public. Je veux une équipe très concentrée demain sur le terrain. Si on parle dans le vestiaire du tirage de la Coupe du monde ? Je ne parle pas de ça moi, je suis concentré sur le match à Strasbourg.

Meunier

Nos conversations sont dans le contexte de matches, la dernière fois c’était la semaine dernière. On est content de lui, il a progressé la saison dernière, il va continuer. Il y a une concurrence plus forte. Mais il doit apprendre, Dani Alves apporte beaucoup. Ce sont deux grands joueurs.

Thiago Silva

C’est un top joueur. Il a le brassard, il important sur le terrain et dans le vestiaire. Il a plus de confiance que la saison dernière. Il gère mieux les moments sur le terrain. A tout âge on doit avoir l’ambition de faire plus et mieux. L’attitude est bonne. Comme l’équipe, il est bien.

Titre déjà joué ?

Nous pensons à chaque match. Nous avons plusieurs objectifs individuels et collectifs à chaque match. Avec le respect pour toutes les équipes. Cette saison, on fait plus de différences, nous montrons que nous sommes plus forts.

Kurzawa/Yuri

Demain, c’est possible que Yuri joue, il est dans cette rotation d’effectif. Je veux donner confiance individuellement et collectivement aux joueurs. Kurzawa a besoin de l’aide et de la confiance du staff et de ses coéquipiers. Je lui dis de rester tranquille et de travailler. Il a de la qualité, il doit continuer à progresser.

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Soir de Ligue 1 : les résultats

Après les victoires 0-4 de Monaco dans le Forez et 1-4 du PSG à Rennes, ...