emery

Emery : « Neymar, le plus important c’est que son problème soit solutionné »

À deux jours du déplacement en Alsace où le Paris Saint-Germain va retrouver le RC Strasbourg en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Unai Emery était devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Forcément, il a été aussi question du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Donc du Real Madrid. Extraits choisis.

Groupe

Adrien (Rabiot) va manquer les trois matches. Thiago Silva va voir dans la semaine. Thiago Motta va reprendre aujourd’hui. Il a bien travaillé avec le kiné. On va voir, c’est une bonne nouvelle. Il y a un doute pour Kurzawa. Lucas et Ben Arfa sont malades. Trapp dans la cage ? C’est une possibilité. Lo Celso ? Il aligne les bonnes performances. C’est un joueur qui est prêt. C’est une bonne option pour mercredi.

Neymar au Brésil

Il m’a appelé samedi matin pour me dire qu’il avait une histoire familiale, il a demandé l’autorisation d’aller au Brésil, c’était important pour lui. Nous avons parlé avec Antero, il a donné l’autorisation. J’espère qu’il restera 3-4 jours mais le plus important c’est que son problème soit solutionné. On va attendre. Je ne sais pas s’il sera de retour demain.

Real Madrid

Je suis content. Nous voulons jouer le match le plus grand possible. Ce sont deux candidats à la victoire finale. Tous les fans de football voudront regarder cela. C’est ce niveau que nous voulons, le Real a gagné les deux dernières, avec une grande histoire. L’équipe est prête. On va démontrer que nous sommes au niveau des équipes qui gagnent. Si c’est le Real, c’est le Real… Zidane ? Il a fait une carrière importante en tant que joueur et entraîneur. C’est le meilleur coach que le Real peut avoir. Je connais l’ambiance de Bernabeu. Un ami est venu voir le match du Celtic au Parc, il a été impressionné. Le PSG peut surmonter le Real. On y va pas à pas. Et c’est bien pour montrer notre progression.

Strasbourg

Il y a un titre en jeu. Strasbourg est en forme. C’est chez eux, le stade sera plein. Ce sera un bon match. 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Victoire des U17 du PSG face à Tottenham pour leur entrée dans la Al Kass International Cup

Les U17 du Paris Saint-Germain ont assuré leur entrée dans la Al Kass International Cup. ...