psg

La revue de presse PSG : Cavani, Emery, porosité, infirmerie, Ronaldinho…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 15 décembre dans la presse hexagonale.

“Lors de ses huit derniers matches, le PSG n’a préservé sa cage qu’une fois (1,4 but encaissé par match contre 0.5 lors des 17 premières rencontres), observe L’Equipe. C’est un mal qu’il devra soigner. Forcément, la défense est en première ligne. Les trois centraux n’ont pas fait d’erreurs majeures. C’est moins vrai pour les latéraux : Kurzawa et Berchiche sont inconstants, Daniel Alves passe un mois de décembre délicat. […] Si la défense est plus exposée, c’est aussi car elle est moins protégée. Avec trois spécialistes au milieu, le PSG a été très gêné par les blessures de Thiago Motta puis Rabiot. Draxler, Pastore, Lo Celso et Nkunku sont tous n° 10 de formation ! […] Neymar et Mbappé ne sont pas les rois du repli, pas plus que Di Maria ou Pastore. C’est une contrepartie de leur pouvoir de nuisance offensive. Les difficultés des latéraux partent aussi de là.”

“Les titulaires en Coupe de la Ligue se sont contentés hier d’un décrassage, lit-on également. Les autres ont travaillé un peu plus, notamment Neymar, de retour de son séjour au Brésil. Kurzawa et Thiago Silva, touchés à un genou, ont participé à l’entraînement. Mais le capitaine ne devrait pas, selon son club, être assez rétabli pour aller à Rennes demain. Adrien Rabiot (ischio-jambiers) sera aussi forfait. Par contre, Thiago Motta doit faire son retour, au moins, dans le groupe”.

“Cavani n’a pas marqué depuis quatre matchs. Un étrange coup d’arrêt, alors qu’il est à trois unités du record de buts d’Ibrahimovic (156), écrit Le Parisien. Le Matador commence à se poser des questions inhabituelles. […] Il reste deux matchs à Cavani (à Rennes samedi et contre Caen mercredi) pour tenter de boucler l’année en beauté en dépassant le Suédois, qui a été son allié et son rival pendant ses années parisiennes. Cela pourrait aussi lui permettre de finir meilleur buteur européen de 2017 devant Lionel Messi et de mieux affirmer sa place parmi les meilleurs attaquants du continent”.

“Unai Emery n’était pas franchement souriant mercredi soir à Strasbourg après le succès. On le comprend. L’entraîneur parisien venait en effet d’apprendre que son appartement parisien avait été cambriolé quelques heures auparavant. Le butin, estimé à 20.000 €, comprend notamment une montre Rolex, plusieurs bijoux, des sacs de marques de luxe et des maillots de stars du foot. Plusieurs documents personnels ont également été dérobés ainsi que quelques pièces émanant du club, dont un listing où figure l’intégralité des salaires des joueurs, ajoute le quotidien francilien. Seul Neymar bénéficie d’une étroite surveillance de son domicile ainsi que d’un garde du corps qui le suit dans tous ses déplacements.”

Enfin, il est question de “Ronaldinho à droite toute ! L’ancien joueur va se présenter aux sénatoriales brésiliennes sous la bannière du PEN, mené par Jair Bolsonaro, futur candidat à la présidentielle très controversé pour ses convictions anti-avortement, homophobes, racistes et pro-peine de mort.”

 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

l1

Les résultats de la soirée de Ligue 1

Ce soir l’événement, c’était la première de Thierry Henry sur le banc de l’AS Monaco, ...