PSG

Revue de presse PSG : Lassana Diarra & George Weah

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mardi 26 décembre.

“Officiellement, Antero Henrique et Unai Emery ne veulent recruter personne, écrit Le ParisienLa résiliation du contrat de Lassana Diarra avec Al-Jazira pourrait ressembler à cette fameuse « opportunité ». Libre, expérimenté, talentueux, éligible à la C1…, il possède beaucoup de qualités susceptibles d’intéresser le PSG. A condition qu’il retrouve l’intégralité de ses aptitudes physiques”.

“Au fond, il y a deux possibilités, juge Dominique Séverac dans le quotidien francilien : ou Diarra n’est pas en forme et cela ne sert à rien; ou il revient vite au sommet et deviendra un problème pour Unai Emery. L’entraîneur osera-t-il l’aligner plutôt que Thiago Motta ? On le voit mal lui demander de rejoindre la touche. Cela ne tient pas debout. Donc la venue de Diarra, en forme ou non, débouchera sur un coup d’épée dans l’eau”Bertrand Métayer voit lui une “opportunité en or. Diarra a toujours pris soin de son corps et de sa préparation physique. Il ne lui faudrait donc pas forcément beaucoup de temps pour retrouver le rythme. Il a le potentiel technique et l’intelligence de jeu pour suppléer Thiago Motta au poste de sentinelle. Quelques assurances et un salaire, certes un peu conséquent, devraient suffire à le convaincre”.

Les Libériens votent aujourd’hui, George Weah semble avoir de réelles chances de victoire, observe L’Equipe. Même s’il “fait peur à pas mal de monde encore, des investisseurs étrangers (américains surtout), qui ne voient en lui qu’un ancien footballeur inculte et sans vision, aux castes dominantes libériennes, qui redoutent que le pouvoir leur échappe, en passant pour la première fois depuis 27 ans des mains des Congos à celles des natives. […] Mais il est candidat préféré des jeunes et des pauvres”.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée