psg

La revue de presse PSG : Strasbourg, Ultras, Neymar, Wendel…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi dans la presse nationale.

« Dix jours après avoir créé la sensation de la 16e journée de Ligue 1 en battant le PSG (2-1), le Racing Strasbourg reçoit à nouveau le club parisien à la Meinau ce soir (21h05), en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. En route pour un nouvel exploit ? » demande L’Alsace.

« L’heure de la revanche a sonné après le coup de tonnerre du 2 décembre. Une sacrée performance qui a ébranlé la maison parisienne, juge L’Équipe. Le PSG n’aura pas le droit à un nouveau faux pas en Alsace. […] Unai Emery va devoir composer avec une ribambelle d’absents : Neymar parti au Brésil pour des raisons personnelles et dont le retour était considéré, par son club, comme imminent, Thiago Silva (genou), Rabiot (cuisse) et Kurzawa (genou), blessés, Berchiche (suspendu) et Thiago Motta, finalement resté à Paris après concertation entre les staffs technique et médical. Il est attendu samedi à Rennes. […] Dans le but Trapp va suppléer Areola. Privé de latéral gauche, le Basque pourrait aligner Meunier à ce poste ou faire glisser Kimpembe. Le Belge se placerait alors en défense centrale avec Marquinhos. Au milieu, Emery a laissé entendre que Lo Celso était une « bonne option » et pourrait être associé à Verratti et Pastore. Devant, aux côtés de Mbappé et Cavani, on devrait retrouver Di Maria ».

« Le PSG tient un milieu de terrain défensif, ajoute le journal sportif : Wendel (20 ans). L’agent du joueur, Carlos Henrique Brasil, nous a indiqué qu’un accord avait été trouvé entre le PSG et son poulain après la visite du duo Maxwell-Henrique à Rio, au début de novembre. Le PSG doit maintenant trouver la parade pour dribbler le fair-play financier et payer les 10M€ réclamés par le Fluminense pour un joueur sous contrat jusqu’en décembre 2020. Si le transfert se concrétise, Wendel, actuellement en vacances, pourrait soit intégrer l’effectif parisien dès janvier, soit être prêté six mois pour s’adapter au football européen. Le FC Porto s’est déjà positionné. « Quel que soit le choix du PSG, c’est un rêve qui va se réaliser, souligne Carlos Henrique Brasil. Wendel est prêt. Il a le même style que Verratti. Il a beaucoup de personnalité et joue avec son cœur. Antero Henrique l’a déjà beaucoup vu jouer, il sait ce qui sera le meilleur pour lui. »

« Les Parisiens retrouvent un stade de la Meinau bouillant et à nouveau à guichets fermés. Cette fois-ci, il sera difficile d’être surpris, observe Le Parisien. Les absences obligent Unai Emery à remodeler son équipe. Il va devoir bricoler au poste d’arrière gauche où il ne possède plus de spécialiste. Hier, lors de l’intégralité de l’ultime séance d’entraînement, c’est Dani Alves qui a occupé cette place, laissant Meunier prendre la sienne dans le couloir droit. Lo Celso devrait se positionner devant la défense. Hier au camp des Loges, l’Argentin évoluait au côté de Verratti et Pastore. Ce dernier est néanmoins en balance avec Draxler. Cavani, Mbappé et Di Maria composeraient alors le trident offensif. […] Neymar ne sera pas du voyage à Strasbourg. Il s’était rendu en urgence samedi soir pour se rapprocher de sa sœur Rafaella qui a traversé une épreuve difficile, ces derniers jours. […] Thierry Laurey se présente sans ses deux meilleurs buteurs — Da Costa (suspendu) et Terrier (repos) — tandis que Mangane, le capitaine, devrait débuter sur le banc. »

« Une réunion devrait être rapidement organisée entre le PSG et les représentants de ses ultras, lit-on encore. Ces dernières semaines amènent le club parisien à s’inquiéter de certaines dérives. La K-Soce Team, groupe phare du CUP, dont est issu le président, Romain Mabille, a en effet affiché sa défiance envers le groupe Karsud, exclu du collectif au printemps. Une animosité marquée par une banderole insultante en tribune et des chants peu amènes dans le cortège pour rejoindre le stade. De nombreuses rumeurs faisaient état de possibles affrontements en Bavière, évités par le strict encadrement de la police toute la journée. »

 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Victoire des U17 du PSG face à Tottenham pour leur entrée dans la Al Kass International Cup

Les U17 du Paris Saint-Germain ont assuré leur entrée dans la Al Kass International Cup. ...