psg

La revue de presse PSG : tirage, statistiques, Mickey, Rabiot…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi dans la presse hexagonale.

“C’est aussi ça, la force de l’UEFA. Avoir rendu les tirages au sort de sa Ligue des champions presque aussi excitants que les rencontres proposées. Aujourd’hui, à midi pile, tous les regards se tourneront vers Nyon, commente Le Parisien. Neymar & Cie auront un avantage : ils joueront le retour au Parc des Princes. Logiquement, Paris devrait hériter d’un adversaire à sa portée comme le FC Bâle, le Shakhtar Donetsk, le FC Porto ou le Séville FC. Mais le hasard pourrait jouer un mauvais tour aux Parisiens. Trois adversaires sont redoutés et redoutables : Chelsea, la Juventus Turin et le Real Madrid. Ces grands, voire ces géants d’Europe (ils possèdent tous au moins une C 1 à leur palmarès) ont vécu une phase de groupes mouvementée et se retrouvent placés du mauvais côté. Face aux Blues, Paris serait certainement favori. La Juventus ? Cela plairait sans doute à Marco Verratti mais le finaliste 2017 fait peur, à raison. Enfin, il y a le Real l’ogre à éviter à tout prix.”

“La soirée délicate passée à Munich a tempéré les soupirs d’admiration provoqués un peu partout en Europe, tranche L’Equipe. Un an après s’être coltiné le Barça dès les huitièmes (4-0, 1-6), les Parisiens peuvent espérer un tirage plus clément. Ce n’est pas une garantie car les surprises de la phase de groupes ont relégué plusieurs cadors dans le deuxième chapeau. À commencer par le Real Madrid qui fait figure d’épouvantail. L’autre gros morceau à éviter est la Juventus. Vu les contraintes du tirage, Paris a près d’une chance sur trois d’hériter de Chelsea. Un quatrième choc face au PSG en cinq ans serait néanmoins la promesse d’une belle opposition de style et un sacré test pour la « MCN » parisienne. […] Le PSG a 28,1 % de chances de tirer Chelsea, lors du tirage au sort, ce midi. Suivent ensuite le Real Madrid, la Juventus Turin et le Séville FC (12,8 %), le Chakhtior Donetsk et le FC Bâle (11,3 %) et Porto (10,8 %).”

“Les joueurs du PSG étaient au repos hier, lit-on encore. Ils ont toutefois passé la journée ensemble, à l’occasion du repas de Noël du club organisé à Disneyland Paris auquel étaient conviés épouses et enfants. Tout le groupe professionnel était présent, à l’exception de Neymar, parti au Brésil pour plusieurs jours en raison d’un problème familial, et de Hatem Ben Arfa. Plusieurs joueurs ont posté des clichés de l’événement, notamment cette photo de groupe aux côtés de Nasser al-Khelaïfi et d’Antero Henrique, sur laquelle ne figure pas Unai Emery. Les Parisiens retrouvent aujourd’hui le Camp des Loges pour préparer le déplacement à Strasbourg. Touché aux ischio-jambiers, Adrien Rabiot devrait en savoir plus après avoir passé des examens aujourd’hui.”

PS >> Il existe parfois des conflits entre la version mobile de notre site et le module Disqus, ce qui engendre une ligne d’erreur au lieu de l’espace commentaires. Nous nous excusons pour cet inconvénient occasionnel sur lequel nous travaillons.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion de nuit

Canal Supporters vous re-propose un espace de discussion nocturne. Ici, plus de hors sujet (HS) ou que cela… ...