Silva, Rabiot et Di María absents de l’entraînement du PSG, Motta de retour

Mercredi, le Paris Saint-Germain se déplacera au Stade de la Meinau pour affronter le Racing Club de Strasbourg (21h05) dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le tenant du titre fera son entrée dans la compétition. Et pour cette rencontre Unai Emery fait face à quelques absences. Tout d’abord, Thiago Silva s’est blessé lors d’un contact avec Robert Lewandowski contre le Bayern Munich (3-1) et souffre d’une contusion du mollet avec entorse du genou gauche. Le capitaine devrait faire son retour après la trêve. Même chose pour Adrien Rabiot. Touché aux ischio-jambiers contre Lille (3-1), le milieu de terrain devrait manquer les trois derniers matches avant noël. Le coach parisien a confirmé son indisponibilité en conférence de presse (lire ici).

À noter l’absence d’Ángel Di María pour cette séance collective, l’ailier argentin est resté aux soins. Neymar Jr n’était pas présent non plus, le Brésilien est rentré au pays pour des raisons familiales. Lucas et Hatem Ben Arfa sont malades et n’ont pas pris part à l’entraînement. Le staff parisien a donc fait appel aux jeunes Alec Georgen, Yacine Adli, Stanley Nsoki et Loïc Mbe Soh pour faire le nombre et certains pourraient être sollicités contre Strasbourg.

Il y a tout de même des bonnes nouvelles pour les Parisiens. Thiago Motta a refait son apparition avec le groupe professionnel lors de la séance collective de ce lundi. Après son opération du genou (arthroscopie), l’Italien s’est bien remis et a eu l’aval des kinés pour reprendre l’entraînement. S’il devrait être encore juste pour le match face à Strasbourg, il pourrait être disponible contre Rennes (16 décembre, 17h, 18e journée de L1) ou lors de la réception de Caen (20 décembre, 20h50, 19e journée de L1) au Parc des Princes.

Comme l’a évoqué Unai Emery en conférence de presse, un doute subsiste concernant Layvin Kurzawa. Touché en Ligue des Champions (contusion à un genou), le latéral gauche était forfait contre Lille, le week-end dernier. L’international français a participé à un entraînement individualisé avec un préparateur avant la séance du jour et devrait être préservé en Coupe de la Ligue.

À propos Redaction

x

Check Also

Le PSG recroisera bien le Bayern dès le 21 juillet en Autriche

En juillet prochain, le PSG se rendra à Singapour pour participer à l’International Champions Cup ...