Ney-Edi

Ces statistiques indispensables pour évaluer le parcours du PSG cette saison

18 journées, 47 points, à cette cadence le PSG atteindra les très symboliques 100 points en fin de championnat. Un potentiel total meilleur que le PSG 2015/16 et ses 96 points, supérieur à Monaco la saison dernière (95). Bémol, Paris encaisse des buts en ce moment : au moins un but encaissé lors des 5 derniers matches, comme en décembre dernier.

Offensivement, le PSG régale. 55 buts marqués en championnat à ce stade de la compétition, aucun fan parisien ne l’a jamais vu. Et pour cause… il faut remonter à la saison 1935-1936 et Sochaux pour voir une telle frénésie de buts (56). Une frénésie alimentée par la MCN. A Rennes (1-4), Mbappé, Cavani et Neymar ont marqué tous les buts parisiens. Ces trois-là buteurs dans un même match, c’est la sixième fois de la saison que cela se produit. La MCN pèse déjà 52 buts, toutes compétitions confondues.

Edinson Cavani a inscrit son 24e but de la saison avec le PSG (en 25 apparitions).  Soit son 154e sous le maillot du club francilien, à deux unités des 156 (record) de Zlatan Ibrahimovic. De son côté, Neymar est impliqué dans 29 buts (17 buts et 12 passes décisives en 19 matches).

Pour rappel, le PSG c’est en Ligue 1, 47 points en 18 journées (15 victoires, 2 nuls, 1 défaite), 55 buts inscrits, 14 encaissés, donc une différence de buts de +41. C’est 5 victoires et une défaite en phase de groupes de la Champions League (1ere place devant le FC Bayern), et c’est une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

féminines

Vidéo – Les Parisiennes débutent leur US Summer Tour

Les joueuses du PSG ont débuté leur US Summer Tour. Dirigées par le duo Echouafni-Mendy, ...