Weah : « Je ne pense pas que ce sera dur pour moi d’intégrer l’équipe première du PSG »

Timothy Weah (17 ans), fils de George, a éclaboussé la Coupe du Monde des moins de 17 ans de son talent avec les USA (3 buts). Promis à un grand avenir, l’attaquant poursuit sa formation au Paris Saint-Germain où il devrait à terme intégrer l’équipe première. Dans une interview accordée à Vice Sports lors du Mondial à New Delhi, le jeune joueur a indiqué qu’il serait ravi de poursuivre sa progression aux côtés de Neymar Jr.

« Je ne pense pas que ce sera dur pour moi d’intégrer l’équipe première parce que je suis très polyvalent. Je peux jouer sur l’aile, je peux jouer au milieu de terrain, tu peux me faire jouer partout. Mais côtoyer simplement ce genre de joueurs est génial, et surtout Neymar qui est mon joueur préféré. Ce serait super cool de jouer à ses côtés. C’est la même chose avec Mbappé ou Cavani. Ne serait-ce qu’apprendre aux côtés de ce genre de joueurs est très important pour un jeune joueur comme moi. »

Dans cet entretien, le jeune attaquant du club de la capitale évoque sa relation avec son père George Weah, élu président de la République du Libéria et ce statut à assumer de “fils de stars”.

« D’habitude, un parent veut que son enfant soit exactement comme lui mais mon père m’a donné la liberté d’être moi-même et de jouer mon propre jeu, donc je n’ai jamais senti de pression supplémentaire. En fait, parfois, lors des matches, les adversaires ont tendance à se dire “son père était le meilleur joueur du monde” et ils ont un peu peur. J’ai toujours essayé d’utiliser ça à mon avantage. »

À propos Antoine Grasland