Emery : « La rotation est bonne tant qu’il y a la performance »

Unai Emery, l’entraîneur du PSG, a tenu un point presse au Centre d’Entraînement Ooredoo en cette veille de réception de Dijon (21e journée de Ligue 1). Extraits choisis.

Groupe

Des joueurs avaient quelques douleurs hier… On verra cet après-midi. Thiago Motta continue avec le kiné aujourd’hui, il pourrait retrouver le terrain demain. Neymar s’est bien entraîné mais il a reçu un coup, cette douleur va continuer quelques jours. On va voir cet après-midi. Je ne suis pas docteur. Il faut une à deux semaines pour que la douleur passe. S’il reçoit un coup à cet endroit, elle va revenir. Il peut s’entraîner. Normalement, il sera prêt demain. Mais s’il reçoit un coup à l’entraînement à cet endroit, il peut avoir mal. Le dribble de Neymar sur les réseaux sociaux (voir ici) ? Il tente beaucoup, les supporters aiment voir les images. Tous les joueurs montrent leur talent dans les séances. […] Dimanche nous avons joué un match dur à Nantes. Pastore dans le groupe ? Il a commencé hier avec le groupe. On va voir. C’est une option. Cavani ? Il travaille. Il a aidé l’équipe dimanche. Le turn-over pour préparer le Real Madrid ? On veut gagner tous les matches. La meilleure des préparation, c’est d’être performant. Les joueurs qui jouent beaucoup comme Adrien ou Verratti, on doit surveiller ça. On va gérer. Mais la meilleure préparation, c’est d’être prêt à tous les matches et de garder une concurrence chaque jour. La préparation du Real, c’est tous les jours. Avec Lo Celso ? Il travaille avec humilité pour avoir des opportunités. Il gagne des minutes. C’est une progression qu’il a obtenu avec le travail, c’est un bon exemple pour tous. Il a travaillé pour être sentinelle à l’entraînement, et quand il l’a fait en match, c’était bien. Pour l’esprit de l’équipe, c’est un bon exemple Giovani. Je ne sais pas s’il jouera contre le Real.

Kurzawa vs Yuri

C’est important de maintenir la confiance de chaque joueur. On va jouer beaucoup de matches. C’est difficile de se maintenir sur trois matches de suite. On va continuer avec cette concurrence pour la performance, le rythme. La rotation est bonne tant qu’il y a la performance.

Protection des joueurs

Les joueurs avec un talent spécial, qui dribblent, percutent, reçoivent plus de tacles, de coups. Les arbitres ont conscience de cela, qu’ils doivent protéger le spectacle. Les arbitres peuvent maintenant préparer les matches, ils sont professionnels. Neymar moins protégé qu’en Espagne ? Il est venu en L1 pour faire du PSG un club plus grand. Les adversaires le marquent beaucoup parce qu’il est spécial, avec toutes les possibilités. Cela se passait aussi en Espagne. Quand on prépare un match contre joueur comme lui, on pense à comment l’arrêter. C’est normal.

Dijon

C’est une équipe qui joue bien au football, qui veut faire du spectacle. Je suis sûr qu’ils auront de la personnalité demain, ils aiment jouer au ballon, c’est une équipe un peu différente, j’aime ce qu’ils font sur un terrain.

Aulas

C’est un président qui a beaucoup apporté à Lyon. C’est un bon président pour l’OL. Il aime le football et apporte des choses positives.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

L1

Tribune CS – Strasbourg / Montpellier

Après la Coupe d’Europe, la Ligue 1 est de retour ce vendredi. Cette première rencontre ...