Ancien : Ronaldinho prend sa retraite !

Révélé en Europe au Paris Saint-Germain (2001-2003, 77 matches, 25 buts), Ronaldinho (37 ans) a décidé de prendre sa retraite en ce mardi 16 janvier 2018. Une carrière longue de 18 années qui l’a vu régaler les pelouses et les supporters du Monde entier, de Paris, à Barcelone en passant par Milan et bien évidemment son Brésil natal. C’est son frère et agent, Roberto de Assis Moreira, qui a annoncé la nouvelle aux médias brésiliens.

« Il a arrêté, c’est fini. C’était déjà défini. Il ne manquait plus que l’officialisation. Il ne jouait plus depuis longtemps. Nous allons faire quelque chose de grand après le Mondial, en août. Nous sommes en train de négocier un match avec la sélection brésilienne. »

L’ancien numéro 10 parisien, qui n’avait plus joué depuis 2015 et un passage à Flamengo, se retire avec un palmarès énorme, dont une Coupe du Monde, une Ligue des Champions et le Ballon d’Or 2005. Une chose est sûre, les supporters parisiens n’oublieront jamais cet immense footballeur. Merci Ronnie !

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Coupe du monde – Iran /Espagne (0-1)

Dernière rencontre de la journée dans ce groupe B et victoire de l’Espagne face à ...