Mendy

Bernard Mendy : « En technique pure Okocha était meilleur que Ronaldinho »

Bernard Mendy (36 ans) a raccroché les crampons pour devenir, fin décembre, l’adjoint de Patrice Lair au sein de l’équipe féminine du PSG.

Dans le journal L’Equipe, l’ancien latéral se souvient de Jay-Jay Okocha et de Ronaldinho. Et fait un constat qui pourra surprendre : « Lors des tennis-ballon, on s’asseyait autour d’eux et on les regardait jouer avec l’épaule, la poitrine, les fesses… C’était vraiment impressionnant. Mais en technique pure, Okocha était meilleur que Ronnie. »

Cet entretien permet de connaitre une anecdote assez sulfureuse… « Après des résultats pas fameux, j’avais eu une embrouille avec des supporters venus au Camp des Loges (en novembre 2006). Je ne suis pas du genre à me cacher, je sors, et là, il y en a un qui fait le chaud. Petite esquive et je lui mets une droite. Les stewards se mettent devant, je rentre dans les vestiaires et je dis : “Je vais les tuer.” Alors que d’autres se cachent dans les toilettes, s’enferment à clé, Sammy Traoré, Fabrice Pancrate et Bonaventure Kalou se lèvent. Tu ne pouvais plus nous arrêter, c’était le quartier qui ressortait. Sammy avait pris un énorme ciseau, moi j’avais toujours une petite matraque, Fabrice avait sorti un truc, je ne vous dirai pas quoi. (Rire.) Les stewards nous ont calmés mais cela aurait pu partir en sucette. »

À propos Redaction

x

Check Also

Cavani raconte son plus beau souvenir depuis qu’il est au Paris Saint-Germain

Devenu le nouveau chouchou du Parc des Princes et en passe de dépasser Zlatan Ibrahimovic ...