Bibard : « Malgré ce qu’on peut lire dans la presse, il semble y avoir un vrai esprit d’équipe au PSG »

Ancien joueur du Paris Saint-Germain entre 1985 et 1991 (182 matches), Michel Bibard garde un oeil sur l’actualité des Rouge et Bleu. Dans un entretien accordé sur le site officiel du club, il donne son ressenti sur les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé.

« Malgré ce qu’on peut lire parfois dans la presse, il semble y avoir un vrai esprit d’équipe, les joueurs paraissent unis derrière un beau projet. Neymar Jr est un très grand joueur, j’ai eu beaucoup de plaisir à voir sa performance contre Bordeaux lors de son premier match au Parc des Princes (6-2, le 30 septembre dernier). Kylian Mbappé est aussi déjà très fort malgré son jeune âge, il va vite, il est technique sur les terrains et il parle vrai, il semble modeste et simple. C’est une perle ! Quand il a la balle au pied, c’est très difficile de pouvoir le contrer. J’ai eu la chance de jouer contre Diego Maradona avec Nantes lors d’un match amical à Bordeaux et j’avais eu un tel sentiment d’impuissance. »

Alors qu’il a également évolué sous les couleurs du FC Nantes (1976-1985), l’ancien défenseur a évoqué la rencontre de ce dimanche (21h00) entre les Canaris et les pensionnaires du Parc des Princes.

« Nantes réussit un beau début de saison avec un entraîneur aussi expérimenté que Claudio Ranieri, qui a bien profité du travail effectué par Sérgio Conceição la saison dernière. Ils ont une défense solide, ils sont solidaires et ils méritent cette 5ème place en Ligue 1, même s’il sera difficile de viser plus haut sans recruter des bons joueurs dans les prochaines années. Nantes devra défendre et être efficace, mais cela risque d’être quand même compliqué face à des Parisiens qui n’ont pas encore la tête à Madrid. Paris est au-dessus s’il joue à son niveau, et je vois bien une victoire du Paris Saint-Germain sur le score de 3-1. Marquer un but pour Nantes serait déjà un bel exploit face aux Parisiens. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Benarbia

Benarbia rhabille Germain pour l’hiver après ses critiques envers Neymar

Un peu de repos, un anniversaire célébré, les joueurs et le staff du PSG ont ...