BP

#BP Frananc fait son onze pour le Real Madrid/PSG

Sur Canal Supporters s’expriment des « Blogueurs Parisiens » (#BP), les CSiens, comme François alias Frananc.

Rouge et Bleu : Late Heroes

Dans deux semaines va se dresser devant nous le double tenant du titre de la champions league. Tous les voyants seraient au vert si ce n’est qu’il y a certains postes pour lesquels des questions subsistent encore.

Quelle sera la sentinelle lors de ce match du 14 février ? Honnêtement je ne saurais me prononcer sur la meilleure configuration à mettre en place dans l’entre-jeu tant les possibilités sont variées mais qu’aucune n’offre de certitude en terme de solidité.

Le premier poste pour lequel des questions peuvent être posées concerne le gardien de but. Le coach a décidé de positionner Areola en numéro un. Je maudis le match amical contre Tottenham au cours duquel Trapp revenant à peine de congés a réalisé deux boulettes dont il a le secret. Depuis qu’il joue sous nos couleurs je ne me rappelle pas avoir vu notre portier titulaire actuel avoir réalisé de parade décisive telle que celle qu’avait réalisé Trapp au devant de Diego Costa sur une tête à bout portant au Parc des Princes. Vous l’aurez compris, je pencherais plutôt pour le portier allemand en tant que titulaire.

Les autres postes pour lesquels je modifierais les probables titulaires sont ceux concernant les latéraux. A droite nous avons un Dani Alves vieillissant et n’apportant pas de grandes garanties de réussite. J’en veux pour preuve certaines sorties de sa part de très faible niveau tel qu’à Anderlecht ou Munich. Il a été un joueur fabuleux mais aujourd’hui le statut qui lui a été attribué chez nous ressemble plus à un poids qu’un avantage. Nous sommes un peu comme un milliardaire qui se pavanerait au bras d’une ancienne star (Monica Bellucci ou Meg Ryan par exemple) et qui en même temps éconduirait une jeune femme, certes pas la plus belle mais bien plus vive. Le sort réservé à Thomas Meunier me paraît non seulement injuste et au-delà de cela le risque est de le perdre pour les prochaines saisons.

A gauche, je me demande ce qui pousse le coach à accorder tant de confiance à Kurzawa. Personnellement je n’ai plus d’espoirs sur son cas. Il pourra toujours rehausser son niveau de jeu, quand je vois ses réactions dès lors qu’il marque un but, j’en conclus qu’il n’est pas du tout lucide sur ce que l’on attend de lui alors qu’il est très loin du niveau requis. Il y a quelques similitudes tant dans l’attitude que sur le plan sportif avec un dénommé Serge Aurier, à la différence près que Layvin est bien plus régulier dans la médiocrité. La solution de remplacement se nomme Yuri Berchiche. Je le vois bien plus fiable même s’il n’est pas flamboyant. Il est plus rigoureux dans son placement défensif et ne dépareille pas dans la manière de pousser ses actions dans le camp adverse.

Ceci dit si la décision m’appartenait, je n’hésiterais pas à tenter le coup de poker Kimpembe à gauche lors des matchs de C1. En effet, je serais beaucoup plus rassuré de voir notre Titi face à Gareth Bale plutôt que les deux spécialistes du poste de notre effectif.

Des changements s’imposent et il n’est pas trop tard. Maintenant, à voir si Emery aura le courage de changer ses plans. Je n’en suis pas certain, il n’a jamais montré qu’il avait cette qualité. Et si toutefois dans un éclair de lucidité il titularisait ces autres joueurs dans les matchs importants, ceux-ci pourraient devenir des « late heroes ».

Frananc l’abonné 1133403

À propos Blogueur Parisien

x

Check Also

Simeone

Simeone : « Filipe Luis est un joueur important pour nous »

Hier, la presse espagnole expliquait que le latéral gauche de l’Atlético de Madrid, Filipe Luis, ...