Éric Carrière

Carrière : “Techniquement et tactiquement, le PSG c’est costaud. Est-il suffisamment mûr psychologiquement ?”

Éric Carrière estime qu’on va mesurer avec le huitième de finale de Champions League contre le Real Madrid l’évolution dans les têtes parisiennes. Le PSG va savoir s’il est psychologiquement armé.

“Paris est une super équipe, mais elle n’est pas habituée à être mise en difficulté et on ne sent pas d’osmose quand ça va moins bien. Techniquement et tactiquement, c’est costaud. Mais est-elle suffisamment mûre psychologiquement pour passer un cap contre le Real et savoir gérer ses émotions dans l’adversité ?” demande l’ancien meneur de jeu dans France Football.

Une adversité qui pensera à exploiter les cotés“Les entraîneurs ne sont pas stupides : si tu veux embêter Paris,ce n’est pas en jouant long sur son axe central. Que ce soit Marquinhos, Thiago Silva ou Kimpembe, face au jeu et face à l’adversaire, ils sont exceptionnels et ils prennent quasiment tous les ballons contre n’importe quel attaquant de L1. En revanche, si tu réussis à créer le surnombre sur un côté, en jouant long dans le dos des latéraux ou en renversant vite à l’opposé, si tu parviens à faire dézoner les centraux et à créer de l’espace dans l’axe pour y revenir, c’est autre chose. Surtout en Ligue des champions…” commente le consultant Canal Plus dans l’hebdomadaire.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée