Linette (L’Equipe) : « Toutes nos meilleures ventes de 2017 ont été liées au PSG »

Alors que les appels au boycott du quotidien L’Equipe se multiplient sur les réseaux sociaux, le directeur général du groupe Cyril Linette a confié que le Paris Saint-Germain était le sujet qui avait fait le plus vendre en 2017 dans les colonnes du JDD. « Trop de football en Une ? Non. La Une est une vitrine qui doit donner envie, il y a une logique commerciale. On sait qu’on prend un risque dès lors qu’il n’y a pas de foot en une (…) mais ce n’est pas aux réseaux sociaux de faire la une, car il s’agit de prendre du recul sur l’instant. Le PSG ? Toutes nos meilleures ventes de 2017 ont été liées au PSG. Cependant pour ne pas lasser les lecteurs, nous allons multiplier les unes régionales, car je comprends que ce soit irritant d’avoir un PSG-Caen à la une quand on vit à Marseille. »

Avec la multiplication des éditions régionales, on imagine que le Paris Saint-Germain se retrouvera très fréquemment en une dans l’édition nationale du journal.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Bitton

Bitton convoque l’astrologie pour définir le proche avenir du PSG

Stéphane Bitton, consultant France Bleu Paris, convoque l’astrologie pour définir le proche avenir du PSG contre l’Olympique ...