UEFA

Un Fair-play financier 2.0 dès la saison prochaine

Le Fair-play financier de l’UEFA est depuis des années un caillou dans la chaussure du PSG. L’instance prépare un nouveau règlement pour encore plus “réguler le marché des transferts” dès la saison prochaine. Le Parisien présente la version 2.0 – qui doit être votée le 24 mai lors d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA – même si le “principe fondamental reste le même, à savoir l’équilibre recettes-dépenses.”

La réforme phare : une limitation du déficit de la balance des transferts de chaque club (possiblement – 100M€). Une mesure qui l’été dernier aurait bloqué l’AC Milan, Manchester City ou encore le PSG dans leurs opérations de recrutement. Dans ce Fair-play financier 2.0, il est également envisagé d’encadrer l’endettement des clubs (une notion ignorée jusqu’alors) et de limiter les effectifs à 25 joueurs professionnels.

Le sujet le plus sensible pour le PSG, présenté dans le quotidien francilien, “la définition exacte des parties liées encore soumise à discussion”. En effet, le Paris SG a de multiples partenaires qatariens. Reste à connaître les marges de latitudes avec ceux-ci.
Les tractations et discussions autour de ce FPF 2.0 se poursuivent.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion de nuit

Canal Supporters vous re-propose un espace de discussion nocturne. Ici, plus de hors sujet (HS) ou que cela… ...