UEFA

Un Fair-play financier 2.0 dès la saison prochaine

Le Fair-play financier de l’UEFA est depuis des années un caillou dans la chaussure du PSG. L’instance prépare un nouveau règlement pour encore plus « réguler le marché des transferts » dès la saison prochaine. Le Parisien présente la version 2.0 – qui doit être votée le 24 mai lors d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA – même si le « principe fondamental reste le même, à savoir l’équilibre recettes-dépenses. »

La réforme phare : une limitation du déficit de la balance des transferts de chaque club (possiblement – 100M€). Une mesure qui l’été dernier aurait bloqué l’AC Milan, Manchester City ou encore le PSG dans leurs opérations de recrutement. Dans ce Fair-play financier 2.0, il est également envisagé d’encadrer l’endettement des clubs (une notion ignorée jusqu’alors) et de limiter les effectifs à 25 joueurs professionnels.

Le sujet le plus sensible pour le PSG, présenté dans le quotidien francilien, « la définition exacte des parties liées encore soumise à discussion ». En effet, le Paris SG a de multiples partenaires qatariens. Reste à connaître les marges de latitudes avec ceux-ci.
Les tractations et discussions autour de ce FPF 2.0 se poursuivent.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Le PSG s’intéresserait à Busquets et Rakitic (Sport)

Dans cette fin de mercato, le PSG est à la recherche d’un milieu de terrain ...