Gallas : « C’est bien de voir que Kurzawa ne se masque pas la réalité »

L’ancien international William Gallas (84 sélections) a mis fin à sa carrière il y a trois ans. Axial et latéral, il a pu connaitre les profils des postes. Il apporte son éclairage.

« Les latéraux oublient parfois qu’un bon défenseur doit d’abord penser à défendre, commente Gallas dans Le Parisien. Comme Kurzawa ? Il n’est pas le seul, mais c’est vrai que ça le concerneJ’en ai discuté directement avec lui et je lui ai dit ce que je pensais de son jeu. Il travaille beaucoup sur ses points faibles et il est conscient qu’il doit progresser en défense. C’est bien de voir qu’il ne se masque pas la réalité. »

L’ancien Gunner voit une pépite dans la nouvelle génération des défenseurs centraux français : « Il y a un mec au-dessus du lot, c’est Presnel Kimpembe. Lui, je peux vous dire qu’il va réussir car il ne brûle pas les étapes. J’en connais beaucoup qui, à sa place, auraient déjà quitté le PSG. Lui, il est resté. Et il apprend énormément aux côtés de Marquinhos et Thiago Silva. Dans deux ans, je le vois comme un titulaire indiscutable en équipe de France. » Une prédiction largement partagée.

À propos Redaction

x

Check Also

L1

Tribune CS – Strasbourg / Montpellier

Après la Coupe d’Europe, la Ligue 1 est de retour ce vendredi. Cette première rencontre ...