Lucas

Lucas : « Je suis parfois dégoûté de ne pas être convoqué, de ne pas jouer »

Lucas (25 ans) vit des moments compliqués au Paris Saint-Germain. Joueur le plus utilisé l’année dernière avec des statistiques correctes (53 matches, 19 buts et 11 passes décisives), le Brésilien a totalement disparu des radars cette saison (79 minutes de jeu toutes compétitions confondues), conséquence des arrivées de Neymar Jr et Kylian Mbappé. Alors qu’il devrait quitter la capitale française durant ce mercato hivernal, l’ancien joueur de São Paulo est revenu sur sa situation dans un entretien accordé à l’Équipe.

« Le choc est brutal. Je suis dégoûté de ne plus jouer, de ne plus pouvoir m’exprimer comme je le faisais. Depuis que je suis à Paris (en janvier 2013), j‘avais une moyenne de 50 matches par saison, pas toujours titulaire, mais je pouvais apporter ma pierre à l’édifice en entrant en cours de match. Cette année, tout a changé. Je ne suis pas content. Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club, mais ce n’est visiblement pas le cas… Je sais que ça fait partie du football, qu’il faut garder la tête haute et continuer à travailler. C’est ce que j’essaie de faire. Je sais que Dieu va m’aider, j’ai la foi. C’est pour ça que j’essaie d’avoir le sourire et que je donne le meilleur de moi-même à l’entraînement. Je suis parfois dégoûté de ne pas être convoqué, de ne pas jouer, mais quand je rentre à la maison, que je prends Miguel dans mes bras et qu’il me regarde dans les yeux, j’oublie tout. C’est mon fils qui me sauve. »

Dans cette interview, Lucas évoque également son avenir qu’il voit plutôt en Espagne « Je ne sais pas trop. C’est vrai que la Liga pourrait me convenir. Avec ma vitesse et ma technique, je pourrais y être performant. Mais peu importe où j’atterris. Je sais de quoi je suis capable, je ne suis pas devenu international par hasard (34 sélections) … »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

c1

Le Real Madrid remporte sa troisième Ligue des Champions consécutive

Le Real Madrid affrontait Liverpool en finale de Ligue des Champions. Dans un match qui ...