Luis

Luis Fernandez : “Il faut stopper l’hémorragie chez les jeunes du PSG”

Invité dans l’émission Team Duga sur les ondes de RMC, le responsable de la formation du PSG Luis Fernandez a pu expliquer ses nouvelles fonctions au sein du Paris Saint-Germain et exposer ses plans pour l’avenir.

Ses fonctions :

“Ma fonction n’existait pas avant au PSG. J’observe et j’échange beaucoup avec les jeunes du centre de formation mais aussi avec leur famille. J’expose le projet sportif et scolaire aux parents, je veux les rassurer et les accompagner. Je pense au-delà du football.”

Ses objectifs :

“Je veux que ces jeunes restent au Paris Saint-Germain. La formation parisienne est de qualité mais il faut mettre des règles. Les départs ? Il faut les anticiper, en discutant au quotidien avec le staff et le joueur. Je ne parle jamais avec les agents, je privilégie la discussion avec les joueurs et leurs parents. Antero Henrique et moi-même sommes arrivés récemment. On met en place un projet à long terme. Par exemple, on veut surclasser certains joueurs pour les récompenser. “

Claudio Gomes

“Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais il ne faut pas que ça se répète ! Quand tu vois le talent chez un jeune, il faut tout anticiper et le mettre en avant. Lorsqu’un jeune sort du centre de formation, il doit être solide. D’un point de vue du mental, du football et du physique. Mais il faut stopper cette hémorragie au PSG.”

Un club filiale

“On y travaille. L’US Orléans par exemple peut devenir un club filiale du PSG. Le prochain centre d’entrainement à Poissy sera exceptionnel, ce sera un argument supplémentaire à proposer aux jeunes.”

Les jeunes les plus prometteurs

“Yacine Adli et Timothy Weah sont les plus prometteurs. Mais il y en a d’autres. Nous sommes en finale de l’Al Kass Cup, c’est très positif ! Il y a beaucoup de talents dans cette jeunesse parisienne. Je les côtoie tous au quotidien, ils sont remarquables, je veux être là pour eux !”

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Féminines : Élongation au mollet pour Périsset, absente deux semaines (l’Équipe)

Au sortir du match nul contre l’Olympique Lyonnais, dimanche (1-1), une incertitude existait pour Ève ...