Marquinhos

Marquinhos avoue s’être « posé des questions » depuis son arrivée au PSG

Au micro de PSG TV pour l’émission This Is Paris, le défenseur central Marquinhos revient sur son parcours depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Le brésilien considère sa signature dans le club de la capitale comme un des moments les plus forts de sa carrière. « C’est un des moments les plus importants de ma carrière. Je suis arrivé jeune, je venais de faire un an à l’AS Rome. Le projet du PSG m’a motivé à me surpasser pour atteindre le haut niveau. J’ai fait le meilleur choix possible de rejoindre le Paris Saint-Germain, j’ai appris tellement de choses avec de très grands joueurs.« 

Même si le numéro 5 a eu un chemin semé d’embûches à son arrivée. « Au moment de ma signature, je suis arrivé avec 9 kg en moins. J’avais attrapé un virus lors du stage en Autriche mais le PSG m’a fait confiance et m’a laissé le temps de reprendre des forces. C’était un moment très compliqué, surtout lorsque l’on arrive dans une nouvelle équipe. Mais cela fait partie de mon parcours, je ne regrette rien ! »

L’international brésilien avoue aussi s’être posé des questions sur sa place au PSG face à la grosse concurrence à son poste. « La hiérarchie ? En arrivant je connaissais ma place. Je savais qu’il y avait de grands joueurs devant moi. J’en ai profité pour apprendre de ces joueurs. Je me suis toujours donné à 100% sur le terrain, je savais qu’un jour ou l’autre j’allais avoir ma chance. Pour qu’un joueur soit pleinement heureux, il doit être sur le terrain et jouer. Donc il est vrai à un moment donné on se pose des questions. Mais on a beaucoup discuté avec les dirigeants, le président et l’entraineur. Ils m’ont rassuré sur ma place dans l’effectif.« 

De plus, Marquinhos déclare que ce PSG version 2017-2018 est le plus fort avec lequel il a pu jouer, et reste admiratif de son compatriote Neymar. « C’est un joueur exceptionnel. Il peut remporter le Ballon d’Or. Il nous fait beaucoup de bien ! »

Enfin il évoque tout l’amour qu’il porte à la ville de Paris. « C’est une ville magnifique, pleine d’amour. Pour y vivre et pour y jouer, Paris est juste magique ! »

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

6M

Marca évoque la mobilisation qui monte autour du PSG et du 6 mars

L’union sacrée, la mobilisation générale pour donner un supplément d’âme le mardi 6 mars à ...