Ney

Un Neymar de tous les records

La partition de Neymar hier face à Dijon a été fantastique, et ce malgré une énième “affaire” de penalty. Le brésilien avec son quadruplé, est le sixième joueur de l’histoire du club à inscrire autant de buts dans un match. Le premier au Parc des Princes depuis… 2000 et le match exceptionnel de son compatriote Christian face à Strasbourg (victoire 4-0).

En plus de ses 4 buts, le brésilien a délivré 2 passes décisives (un paradoxe pour un joueur jugé individualiste par certains “spécialistes”). Une première en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse le championnat français en 2006/2007.

Dans cette même période, le numéro 10 parisien est le 6ème joueur en Europe à être directement impliqué sur 6 buts dans un même match.

La superstar brésilienne a été contre Dijon, pour la septième fois buteur et passeur dans un même match de Ligue 1 cette saison. Un record dans les grands championnats européens.

Enfin, et c’est assez rare pour le souligner, Neymar est le premier joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain à obtenir la note de 10/10 par le quotidien L’Equipe.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion de nuit

Canal Supporters vous re-propose un espace de discussion nocturne. Ici, plus de hors sujet (HS) ou que cela… ...