olpsg

OL / PSG : un test pour la triplette Verratti-Rabiot-Lo Celso ?

Le PSG (1er avec 56 points) peut faire le jeu de l’OM (2e avec 47 points) en nuisant à l’OL (3e avec 45 points) au Groupama Stadium lors de cette 22ème journée. En effet, c’est plus la course à la deuxième place qui se joue ce soir que le titre.

Dans Le Parisien

Dans Le Parisien

Mais qu’importe, les Gones ont tout pour secouer les Parisiens lors de ce choc hexagonal. Un effectif au complet, un stade comble, des supporters aussi avides de victoire contre le PSG que leur président. L’équipe francilienne devrait bien trouver devant elle envie, détermination et talent. Un parfait révélateur donc pour le onze qu’Unai Emery alignera ce dimanche à Décines.

Cet OL-PSG aura des allures d’examen pour les latéraux (Dani Alves et Kurzawa en l’occurrence), de revanche pour l’alliance offensive Di Maria-Cavani-Mbappé qui avait déçu à La Beaujoire, et de test pour la triplette Verratti-Rabiot-Lo Celso. En effet, à force de voir sa seule sentinelle (Thiago Motta) à l’infirmerie, Unai Emery a décidé de faire sans ce joueur ancré devant la défense. Certes, le triangle reste la forme de l’entre-jeu parisien, mais la flexibilité et la réactivité priment maintenant. Ainsi Verratti, comme Rabiot ou Lo Celso peuvent se retrouver 6, 8, dans l’axe à droite ou à gauche. Chacun doit s’adapter à la position des deux autres. Et comme nous avons à faire à de jeunes joueurs plein de football, la formule semble fonctionner. Du moins pour l’instant. On en saura plus ce soir, vers 23 heures. Si le coach parisien opte bien pour cette alternative, cela va de soi.

Olympique Lyonnais / Paris Saint-Germain FC
Saison 2017/2018 – 22ème journée
Dimanche 21 janvier 2018 – 21h00
Groupama Stadium – Décines
Diffuseur : Canal Plus
Arbitre : Turpin

OL : Lopes – Tete, Marcelo, Morel, F.Mendy – Cornet, Tousart, Ndombele, Aouar – Fekir (c) – Mariano
Remplaçants : Gorgelin, Diakhaby, Marçal, Rafael, Ferri, Memphis, Traoré
Entraîneur : Genesio

PSG : Areola – D.Alves, Silva (c), Marquinhos, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Lo Celso – Mbappé, Cavani, Di Maria
Remplaçants : Trapp, Meunier, Kimpembe, Yuri, Nkunku, Pastore, Draxler
Entraîneur : Emery

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

6M

Marca évoque la mobilisation qui monte autour du PSG et du 6 mars

L’union sacrée, la mobilisation générale pour donner un supplément d’âme le mardi 6 mars à ...