Le Parisien

Revue de presse PSG : Unai Emery lassé

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse écrite du jour.

« Emery Les états d’âme », titre Le Parisien. Le coach ne cache pas certaines de ses difficultés à ses proches. Dès lors, son avenir au PSG s’inscrit forcément en pointillé. […] Emery serait surtout fatigué par la gestion quotidienne des nombreux ego qui peuplent son vestiaire. […] Culturellement et philosophiquement, il continue de placer les intérêts collectifs au-dessus des cas individuels, même lorsqu’il s’agit d’un joueur au talent hors norme. Fidèle à ses valeurs intimes, Emery refuse par exemple de tresser des lauriers à Neymar pour un oui ou pour un non. Au-delà de cette question de management, Emery sait que son crédit est limité, notamment aux yeux de son N+1  Antero Henrique. Ce dernier est-il vraiment en chasse d’un homme type Allegri, Mancini voire Mourinho ? Le dirigeant portugais a assuré de sa confiance. Pas au point toutefois de lui proposer une prolongation de contrat. En 2013, dans des conditions contractuelles identiques, Carlo Ancelotti avait répondu favorablement à l’appel du pied du Real Madrid dès le mois de février. »

Personne ne lira L’Equipe ce samedi. Le journal sportif n’est publié ni à l’écrit ni en digital « en raison d’un mouvement social. »

« L’un a dominé la première décennie du nouveau siècle. L’autre a pris le relais avec la même soif d’absolutisme. L’OL et le PSG se défient demain les yeux dans les yeux, écrit Le ProgrèsSurpuissant, le PSG made in Qatar est bâti pour remporter la Ligue des Champions. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

PSGOM

L’OM se rendra seulement dimanche à Paris, sans Mandanda ni Mitroglou

Rentré seulement vendredi de Braga (Portugal) pour bien récupérer, l’OM ne prendra la direction de ...