Le PSG est bien dans une « dynamique collective »

En zone presse, au terme du Amiens/PSG (0-2), Thiago Silva a exprimé son sentiment sur les retards d’Edinson Cavani et de Javier Pastore. Le capitaine s’est montré assez critique, tout en faisant une différence entre les deux cas. Il a également rappelé le besoin d’unité au sein du club dans la perspective des échéances à venir.

« Cavani ? Il va revenir, le coach et le club vont leur donner la possibilité de revenir, comme je l’ai dit, c’est un moment très important pour le club, on doit rester tous ensemble, même s’ils ont fait un geste qui n’était pas bon pour le groupe, pour le club, avait expliqué le Brésilien. C’est important de revenir le plus vite possible. C’était un moment important pour le club, on doit penser avant de faire des gestes comme ça, ce n’est pas bon pour tout le monde. Il y a une différence entre Pastore et Cavani. Pastore je crois qu’il a dit au club qu’il voulait partir, à la fin, ils n’ont pas trouvé un accord. Cavani, c’est un peu différent. C’est important pour le club qu’ils reviennent le plus vite possible. »

Depuis, Javier Pastore a démenti son capitaine via Yahoo!. «  Je n’ai jamais parlé avec Thiago Silva de mon problème ni de mon futur. Je n’ai jamais mis la pression à personne. Ce n’est pas mon style. Il n’a pas eu connaissance du problème que j’ai eu et qui m’a fait arriver en retard » a commenté l’Argentin. A l’évidence, les propos de Thiago Silva n’engageait donc que lui.

Alors, un PSG en pleine turbulences en interne en ce début d’année malgré des sorties sur le terrain rassurantes ? Canal Supporters a pu savoir que le climat était positif au sein du club. Si sanctions il y a eu, c’était justement pour montrer la prédominance de l’institution. Des mesures qui ont apaisé un vestiaire, un groupe focalisé sur les rendez-vous à venir et qui ne sait que trop bien que la « dynamique collective » est prépondérante. Un point qui inquiète justement du côté de Madrid comme nous le relations (ici) précédemment.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Sissako

Formation : Contrat pro pour Sissako, prolongation pour Hemans, et deux contrats stagiaires

Après Yacine Adli, le PSG a convaincu un autre de ses jeunes joueurs de miser ...