Ranieri : « Le Real possède ce que n’a pas encore le PSG : l’expérience et l’habitude du très haut niveau »

Le FC Nantes reçoit le Paris Saint-Germain en clôture de la 20e journée de Ligue 1, ce dimanche (21h00). À cette occasion, Claudio Ranieri, l’entraîneur des Canaris s’est exprimé sur le club de la capitale dans un entretien accordé au Parisien. L’Italien considère le Real Madrid favori pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

« Le PSG est une grande équipe, bâtie non seulement pour remporter le championnat, mais aussi la Ligue des champions. Ce n’est pas la peine de miser sur nous, car ce n’est pas bien de parier sur du foot. Mais on n’aura rien à perdre, explique-t-il. Après, si on est logique, il y a tellement de champions en face qui savent gagner tranquillement leurs matchs… Paris gagne parfois trop facilement. Alors, quand il affronte des équipes habituées à plus de lutte, cela peut avoir des répercussions. Mais ce frein sera ôté en cas de qualification contre le Real Madrid. Car le Real reste pour moi l’équipe la plus forte du monde. D’ailleurs, je le donne favori à 55 %. Il possède ce que n’a pas encore Paris : l’expérience et l’habitude du très très haut niveau. »

Dans cette interview, l’ancien coach de l’AS Monaco évoque l’ascension fulgurante de Kylian Mbappé et il ne tarit pas d’éloges sur la pépite parisienne.

« J’avais vu jouer Anthony Martial en réserve de Lyon, mais Mbappé était trop petit à cette époque. Ce que je peux vous dire, c’est qu’à 18 ans, il est fantastique, raconte Ranieri dans les colonnes du Parisien. S’il continue à bien mûrir, il peut finir Ballon d’or. Je suis très sérieux. Au même âge, le seul équivalent c’était (en français) : Le grand Titi Henry. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Buffon

L’agent de Buffon et son avocat sont arrivés à Paris ce lundi

Gianluigi Buffon (40 ans) se lancera-t-il dans une dernière aventure après la Juventus ? Le ...