Unai

Emery : « Cavani et Pastore ? Le plus important c’est le groupe, l’équipe »

Amiens

Après la Coupe de France, la Coupe de la Ligue… le PSG sera demain à Amiens pour un quart de finale. Unai Emery tenait un point presse avant cette prochaine échéance. Extraits choisis.

Le groupe, Cavani et Pastore

On va voir comment sont les joueurs aujourd’hui. Thiago Motta va travailler pour sa blessure. J’espère qu’elle est petite. Les autres sont bien. Cavani et Pastore ? Le plus important c’est le groupe, l’équipe. Les deux continuent le travail, rattrapent leur retard. On va continuer avec les joueurs qui sont bien. On verra cet après-midi et décider. Il y a beaucoup de matches, on va avoir besoin de tous les joueurs. Le plus important est la performance des joueurs. Le groupe passe par dessus les petites choses négatives. Je vais travailler avec ceux qui sont les mieux préparés. Si j’ai parlé avec eux ? Oui, moi et le club. Mais ça reste à l’intérieur. Le mercato ? c’est Antero qui dira si on a besoin d’un joueur ou non. Diarra ? Après le match de dimanche, Giovani peut jouer, comme d’autres. Je suis content. Mais c’est à Antero de parler de ça.

Real Madrid

Je regarde la Liga et le Real Madrid. Je suis sûr qu’ils seront bien face à nous. Ils ont gagné trois des quatre dernières C1. Chaque club connait des périodes moins bien. Ils vont la surmonter. Je suis certain qu’on jouera contre un grand Real. C’est une grande équipe, avec un coach qui a beaucoup d’expérience et qui donne de la confiance.

Tactiquement

Tous les matches sont importants pour moi et le staff. 90 minutes, c’est beaucoup, il y a donc toujours des choses à améliorer. Les joueurs ont envie de s’améliorer. Il faut être compétitif, l’équipe peut progresser. Je veux demain un grand match. Des joueurs auront des opportunités. Je veux être proche de l’excellence.

Lo Celso et l’entre-jeu

C’est un excellent exemple. Il est venu il y a un an, il a travaillé sans cesse, a gagné petit à petit du temps de jeu. Il a gagné le respect des joueurs, du coach, des supporters, il a fait sa place ici. Il joue pour s’améliorer et améliorer l’équipe en fonction des besoins sur le terrain. C’est un exemple pour tous comment il travaille. Il est important dans le groupe. Il peut commencer sentinelle, mais Rabiot, comme Verratti le sont aussi dans l’animation. 6/8/10, l’important c’est une bonne organisation, une bonne complémentarité des trois.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

L1

Ligue 1 – Un point sur les matches amicaux

Le vendredi 10 août une nouvelle saison de Ligue 1 débutera. Tous les clubs sont au ...