Unai

Emery : « On sait qui veut nous déstabiliser mais nous sommes forts »

Après la déclaration d’Antero Henrique (lire ici), Unai Emery était face à la presse ce vendredi, 48 heures avant le déplacement à Nantes comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Extraits choisis.

Groupe

Il manque deux entraînements. Pour le moment Thiago Motta continue son travail, je crois que les autres sont bien. Des retours de Pastore et Cavani ? L’essentiel c’est de préparer Nantes, on décidera à l’entraînement. Le PSG est au centre de toute l’attention. Nous voulons montrer du positif. On doit être ensemble, il y a 23 à 25 joueurs. Le groupe est fort, il est concentré. Les joueurs sont intelligents. Je sais que l’extérieur peut déstabiliser. Marca parle aujourd’hui de Neymar au Real Madrid… On sait qui veut nous déstabiliser mais nous sommes forts. On va retrouver une forme de normalité. Si j’ai parlé avec ces joueurs ? Avec la communication tout est plus facile. Kurzawa ? Il a été malade. Il a manqué des entraînements, j’ai préféré continuer avec Yuri. Cette concurrence est bonne. On a confiance en lui.

Thiago Silva doit-il rester capitaine ?

Je suis content des joueurs. Après, le rôle que chacun a dans le groupe, il l’a mérité. Après les matches, ils parlent librement avec les journalistes. C’est normal. On travaille à s’améliorer, c’est tout. Un rupture dans le groupe ? Il a dit ce qu’il sentait. Nous voulons maintenir la tranquillité à l’intérieur comme à l’extérieur. Le plus important, ce sont les matches. Des retards, c’est 10% des choses. Ceux qui sont là travaillent pour être dans l’équipe et aider.

Que Pastore finisse sa carrière au PSG ?

Je veux gagner dimanche à Nantes ! Je vis le présent. Mon opinion, il l’a connait et vous aussi ! Le mercato, c’est Antero. Ma responsabilité c’est travailler sur les matches. Je suis content avec tous les joueurs.

Ranieri / Nantes

C’est une référence pour tous les entraîneurs du monde. C’est un privilège qu’il soit en L1. Toutes les équipes qu’il entraîne sont compétitives. Ils joueront avec envie, poussés par le public.

Antero Henrique

Nous parlons beaucoup entre nous, avec le président. La communication est importante dans un club comme le PSG. C’est un club qui grandit beaucoup et qui intéresse beaucoup à l’extérieur. Nous travaillons ensemble.

 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Thomas Tuchel séduit par le profil de Brozovic (Sky Sport)

Maintenant que la Coupe du monde est terminée, les rumeurs de transfert vont pouvoir reprendre ...