Emery

Emery : « Je suis tranquille avec les joueurs, le club et les supporters, nous sommes tous motivés »

Ce mardi, au centre d’entraînement Ooredoo, il y avait conférence de presse d’Unai Emery. Il y a été peu question de la réception de Guingamp mercredi dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Extraits choisis.

Groupe

Motta continue avec le kiné. Neymar s’est entraîné hier mais il ne se sentait pas très bien à la fin. C’est une élongation. On va attendre qu’il soit 100% bien. On va voir aujourd’hui et ses sensations. Kylian était bien dimanche dans le vestiaire, hier aussi. Mais le coup était très fort. Le docteur préfère voir avec le neurologue. Mais le joueur veut jouer. Lassana Diarra ? J’ai parlé ce matin avec Antero. Pas de nouvelles, ma préoccupation, c’est mon équipe, ici.

Parc/Neymar

Il y a le contexte du moment. Les supporters aiment tous les joueurs et sont intelligents. Sûr que s’il est sur le terrain demain, ils seront avec tous les joueurs, donc Neymar. Lui, il est heureux sur le terrain. Inquiet ? Je suis tranquille avec les joueurs, le club et les supporters. Nous sommes tous motivés. Après la défaite de dimanche, on va analyser. Petit à petit arrive le moment le plus important de la saison. Nous avons pris de l’avance en championnat pour ce genre d’accident. On va travailler demain pour nous améliorer et gagner. Nous sommes très motivés pour l’avenir.

Dani Alves

Il y a deux choses importantes, jouer avec le cœur et la tête. Les deux sont indispensables. Dans cette équipe, il y ça, encore plus chez certains. Dani est intelligent, il a de l’expérience, il joue beaucoup avec le cœur. Dimanche, il n’a pas fait faute, il est allé voir l’arbitre. Il a ce caractère, il le fait dans d’autres matches. Tant qu’il ne dit pas certaines choses… Il y a des arbitres qui maîtrisent bien certains moments du match. Mais c’est la responsabilité du joueur, je ne dis pas autre chose.

Gros matches

Notre équipe est plus habitué à gagner les matches importants que l’inverse. Il faut s’en rappeler. Mais nous devons faire un pas de plus. Le Real Madrid est une bonne opportunité. Je pense que l’équipe est bien préparée pour faire ce pas. Le match de Lyon a donné beaucoup d’informations. C’est un bon exemple de comment répond l’équipe dans un certain contexte, sans Neymar, avec la sortie de Mbappé et l’exclusion de Dani. Il faut travailler les différents contextes. Dimanche, c’est un match à bien analyser. Contre Guingamp, on va tenter d’améliorer les choses.

Lucas

J’ai parlé avec lui, avant la saison et avant le match de Nantes. Je lui ai dit, avec tout le respect, que j’ai mon idée et ce qui était le mieux pour le joueur. Il n’a pas d’option pour avoir plus de minutes ici. Il doit trouver du temps de jeu dans une autre équipe parce que c’est un grand joueur.

EAG

Cette équipe a gagné la coupe en 2009 et 2014. Demain, ils voudront gagner. Mais notre objectif est de gagner tous les titres. La Coupe de France est prestigieuse. On voudra faire un match complet au Parc.

Areola vs Trapp

Ils travaillent les deux dans le respect. La confiance est importante quand il faut aider un joueur, quand il a un doute. J’ai confiance, on va continuer dans la tranquillité et le travail. C’est valable pour tous les joueurs donc les gardiens.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Le PSG et l’Atlético Madrid négocient pour Filipe Luis (Cadena Cope)

Aujourd’hui, la presse espagnole a fait écho de la décision de Filipe Luis de demander ...