psg

Revue de presse PSG : Cavani, Pastore, Lucas, Ben Arfa, Diaby, Eurosport

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 6 janvier 2018 dans la presse écrite.

« Le retour de Cavani ne règle pas tout, juge Le Parisien. Javier Pastore manque toujours à l’appel. Et les dirigeants parisiens restent muets face à une situation pour le moins agaçante. […] Cavani ne participera vraisemblablement pas au déplacement demain à Rennes, et il n’est même pas certain qu’il se soit déjà entretenu avec Unai Emery et Antero Henrique, présent hier au camp des Loges. Il semble bien que, une nouvelle fois, des considérations familiales expliquent ce retard. […] Pastore pointe toujours, lui, aux abonnés absents. Son entourage a aussi coupé toute communication. Ce silence interroge. […] C’est le syndrome PSG. Dès qu’une situation de crise pointe son nez, le club fait le dos rond et envoie son entraîneur en première ligne. C’est pratique, mais cela ne donne pas l’image d’un club mature. Depuis mercredi, la direction reste muette. »

« Le conte de Noël continue pour Stanley N’Soki (18 ans), lit-on également dans le quotidien sportif. Il n’est pas encore professionnel, et il s’invite au milieu des stars du PSG. Cet après-midi, il guettera la liste des Parisiens convoqués ».

« Le PSG est confronté à une problématique majeure pour commencer 2018. Sanctions il y aura. Mais à quelle hauteur ? demande L’Equipe. Déjà en retard au stage hivernal au Maroc en décembre 2014 puis à l’hiver 2015, Cavani n’a retrouvé Paris qu’hier matin. Pastore était encore dans son pays natal dans la soirée. Impossible de déterminer la date de son retour. […] A minima, les deux hommes vont écoper d’une amende correspondant à la charte du footballeur professionnel – retenue de salaires proportionnelle aux jours de retard. Mais le club s’arrêtera-t-il là, notamment avec un joueur aussi majeur que Cavani ? Emery ne cachait pas sa déception et son irritation ces dernières heures.  Au-delà de cet énervement légitime, le technicien se sait surtout attendu par son vestiaire. »

« Eurosport revoit sa copie, rapporte le journal sportif. Rennes/PSG sera finalement diffusé sur deux canaux : Eurosport Player, l’offre digitale de la chaîne, qui nécessite de prendre un abonnement supplémentaire (9,99 €), et Eurosport 360, une autre chaîne digitale, accessible à tous les abonnés d’Eurosport. »

« Lucas et Ben Arfa referment la porte, ajoute le quotidien. Ben Arfa a toujours dit qu’il partirait le jour où le PSG lui réglerait ses derniers mois de contrat (qui court jusqu’en juin). Ses dirigeants ont refusé. À l’arrivée, lui qui n’a jamais négocié avec une autre équipe en parallèle, devrait bien rester jusqu’à la fin du printemps à moins que, d’ici là, le club n’ait assoupli sa position. La situation de Lucas (25 ans) est un soupçon différente. Malaga et le Betis Séville avaient pris des renseignements et l’hypothèse d’évoluer en Espagne n’était pas déplaisante. Mais, jusqu’à présent, aucune offre n’a été formulée. Lucas n’a pas l’intention de partir n’importe où. L’intérêt de Nantes, par exemple, ne le séduit pas du tout. S’il quitte Paris, c’est pour rebondir dans un grand Championnat. »

« La signature de son contrat professionnel avait été un signal fort, l’attaquant Moussa Diaby (18 ans) a été expulsé à l’issue d’une algarade face à Caen, début décembre, avec les moins de 19 ans et a écopé d’une sanction de 8 matches. Ce qui ralentit forcément, pour l’instant, les intérêts pour un prêt ».

« Suite aux nombreux commentaires négatifs et à l’intervention de la FFF, Eurosport a pris la décision de modifier le dispositif de diffusion pour le match Rennes-PSG. Une nouvelle qui devrait en réjouir plus d’un, même si l’accès à cette rencontre restera limité, remarque Ouest-France. L’affiche sera sur Eurosport 360 en plus de l’Eurosport Player. Il ne faut pas confondre Eurosport 360 avec les chaînes Eurosport 1 et 2 disponibles avec CANAL, puisque celui-ci n’est proposé qu’aux abonnés disposant d’un décodeur connecté ou d’un accès myCANAL. Si un effort a donc été fait, il n’en reste pas moins que très peu de personnes auront accès à ce choc. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Victoire des U17 du PSG face à Tottenham pour leur entrée dans la Al Kass International Cup

Les U17 du Paris Saint-Germain ont assuré leur entrée dans la Al Kass International Cup. ...