PSG

Revue de presse PSG : Cavani, Pastore, Thiago Silva, Henrique…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse écrite nationale ce samedi.

“Les retards des deux Parisiens continuent de polluer la vie du club qui aimerait bien régler ça en interne, écrit Le Parisien. Ils sont toujours au cœur des conversations. Dans le vestiaire et surtout en dehors. Au point qu’Antero Henrique a rompu ses habituels vœux de silence. De sanction, il n’a pas fait mention. Mais voir Javier Pastore s’entraîner seul au côté d’un préparateur physique à quelques mètres de ses coéquipiers ressemblait fort à une punition. […] Edinson Cavani, lui, a participé normalement à la séance et espère être du déplacement même si rien ne lui a été explicitement annoncé. En privé, l’Uruguayen ne paraît pas franchement perturbé par une situation dont il estime l’écho un peu démesuré. Le Matador qui n’est plus qu’à une longueur du record de 156 buts marqués par Ibrahimovic sous le maillot parisien pourrait l’égaler ou le battre au stade de la Beaujoire. Il faudrait pour cela clore sa mise à l’écart qui dure depuis deux matchs. Une bonne façon de sortir par le haut de cet épisode au mauvais scénario.”

“Unai Emery et Antero Henrique ont essayé hier d’éteindre les flammes entre Cavani, Pastore et Thiago Silva. Ces deux derniers se sont expliqués, rapporte L’Équipe. Hier, ils ont été clairement invités à le faire au Camp des Loges, ce qu’ils ont fait dans l’après-midi en marge de la séance. Une discussion jugée constructive, qui devrait permettre de crever l’abcès et de ramener de la sérénité dans un groupe forcément un peu ébranlé par cette prise de bec entre les deux plus anciens éléments du vestiaire[…]  Emery, en conférence de presse, est resté évasif sur le sort des deux retardataires, frappés d’une sanction qui ne veut toujours pas dire son nom. Hier, Pastore s’est de nouveau entraîné à part et ne sera vraisemblablement pas du déplacement à Nantes demain. Pour Cavani, Emery a maintenu le suspense. L’autre absent certain est Thiago Motta. Il est resté aux soins après avoir passé des examens dans la matinée. Neymar et Thiago Silva, eux, sont restés à l’intérieur pour faire un travail spécifique en salle.”

“En jambes sportivement, le PSG n’affiche pas une grande sérénité avant de défier le FC Nantes demain, juge Presse Océan. La Une de L’Equipe, qui proclamait hier la “zizanie” au PSG, ne va sûrement pas plaire au supporters parisiens toujours prompts à dénoncer un traitement à charge de leur club. Ils pourraient quand même concéder que ce dernier a parfois le chic pour se créer des problèmes tout seul.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Rabe

Rabesandratana : “Il faut que le jeu de Paris soit diversifié”

Depuis sa signature au Paris Saint-Germain Edinson Cavani connait des périodes pendant lesquelles il est ...