psg

Revue de presse PSG : Dijon, Neymar, Cavani, Lucas, Diarra, notes…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 18 janvier 2018 dans la presse écrite.

« Plus large victoire du PSG à domicile de l’histoire, premier quadruplé de Neymar et Cavani qui égale le record de buts d’Ibra : Dijon a dégusté, constate L’Equipe. En fait, il aura juste manqué un but qui aurait été l’œuvre de Cavani, pour enfin battre le record d’Ibrahimovic. En provoquant le penalty à l’origine du 8e but, le Matador avait sans aucun doute quelques arrière-pensées que Neymar a vite chassées. […] Cette mini-polémique ne doit cependant pas éclipser l’impression de superpuissance dégagée par Paris, hier. […] Le PSG prépare son déplacement vers Madrid dans une euphorie grandissante, donnant du temps de jeu au plus grand nombre. Mais il serait préférable tout de même que sa plus grande star soigne ses côtes et son moral, touché par les sifflets. Il conviendra aussi d’aplanir assez vite les petits différends qui naissent entre les Brésiliens du groupe d’un côté et les hispanophones de l’autre. Que Cavani batte le record d’Ibra, et qu’il le batte vite ! Parce que l’Uruguayen diffuse l’impression de jouer un peu contre nature, parfois, comme si cet objectif personnel parasitait ses appels. »

« Tottenham se lance sur Lucas, rapporte le quotidien sportif. Le club a entamé des démarches en ce sens ces dernières heures et ses liens récents avec les dirigeants parisiens pourraient faciliter les discussions. Reste qu’avec Daniel Levy, les négociations ne sont jamais simples. Tout l’enjeu des négociations se situera donc là : dans la capacité du club londonien à assortir son offre d’un montant fixe ou d’une option d’achat élevée. Le joueur peut-il, lui, se laisser séduire par Tottenham ? Le jeu pratiqué par l’équipe de Pochettino peut être un argument non négligeable. Et Lucas le sait, il doit enfin s’envoler. »

Les notes de L’Equipe : Areola 6 / Meunier 6 / Thiago Silva 7 / Kimpembe 8 / Berchiche 7 / Verratti 6 / Lo Celso 8 / Draxler 6 / Di Maria 8 / Cavani 6 / Neymar 10

Les notes du Parisien : Areola 6 / Meunier 6 / Thiago Silva 6 / Kimpembe 7 / Berchiche 7 / Verratti 7 / Lo Celso 8 / Draxler 6 / Di Maria 8 / Cavani 6 / Neymar 9

« La prestation exceptionnelle du Brésilien (4 buts, 2 passes décisives) a été ternie par son refus de laisser le penalty à Cavani. Cela n’a pas été du goût d’une partie du public, écrit Le ParisienOn savait le public du Parc des Princes bouillant. On le savait aussi exigeant. Mais on ne le savait pas à ce point intransigeant. Voire ingrat. Visiblement contrarié par les huées de son propre public, la star brésilienne a regagné le vestiaire illico presto au coup de sifflet final pendant que ses coéquipiers allaient communier avec le public parisien. »

« Débauche de buts, de spectacle et de combinaisons de PlayStation grâce à la MCN devenue pour un soir la DCN et c’est pas mal non plus, commente Dominique Séverac. Ne croyez pas que Mbappé a perdu sa place devant. Il débutera à Lyon à droite de l’attaque mais le PSG reste cette équipe qui, si elle a un souci offensif, peut trouver une solution qui ne l’affaiblit pas. Ce n’est pas très fair-play financier compatible mais tant que Draxler, Di Maria et Pastore seront là, autant en profiter tant qu’on le peut. »

« Les tractations avec Lassana Diarra ont été ralenties par l’immixtion de Manchester United, lit-on enfin. José Mourinho a flairé la bonne affaire. Le milieu se trouvait d’ailleurs en Angleterre la semaine dernière, mais il a depuis regagné la capitale française et semble toujours donner sa préférence au PSG. En Italie, l’Inter Milan aurait également manifesté son intérêt, mais Diarra souhaite jouer la Ligue des champions au sein d’une formation compétitive. Il reste maintenant quatorze jours pour trouver un accord, notamment financier. »

« Balayé à Paris, le DFCO subit la plus lourde défaite de son histoire en Ligue 1, regrette Le Bien Public. Il a été humilié sans la moindre réaction. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

L1

Tribune CS – Strasbourg / Montpellier

Après la Coupe d’Europe, la Ligue 1 est de retour ce vendredi. Cette première rencontre ...