PSG

Revue de presse PSG : Lyon, notes, Lassana Diarra, Mbappé, Neymar

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi dans la presse écrite.

« Paris perd les pédales » titre Le Parisien. Dominique Séverac écrit : « Le PSG a montré des signes inquiétants de faiblesse et de nervosité. Attention, le Real approche. Attention, match qui va laisser des traces ! Des blessures. Pas seulement physiques. Psychologiques aussi. La deuxième défaite de la saison parisienne en Ligue 1 agira comme un poison lent ou immédiat mais c’est la notion de poison qui compte dans cette phrase. Au départ de la saison, il existait trois interrogations majeures: Emery, le gardien et l’absence de doublure naturelle à Thiago Motta. Six mois plus tard, Paris en est toujours au même point. L’entraîneur divise toujours. Lo Celso est devenu sentinelle, un poste contre-nature et hier soir Areola a ajouté des doutes sur ses aptitudes au plus haut niveau. […] Paris a donné à voir une nouvelle source d’inquiétude: le pétage de plombs […] Paris a vécu une sale soirée, conclue par un Kurzawa offrant ce qu’il a de pire, son jeu défensif. Gareth Bale pourrait s’en amuser dans quelques jours. »

Le quotidien francilien rapporte l’état de santé de Kylian Mbappé, percuté violemment par Anthony Lopes : « le diagnostic établi hier en fin de soirée faisait état d’un traumatisme aux cervicales. Mais Unai Emery n’écarte pas la possibilité de le revoir sur le terrain dès mercredi. »

Les notes du Parisien : Areola 3 / Dani Alves 3 / Marquinhos 5 / Thiago Silva 4  / Kurzawa 4 / Verratti 5 / Lo Celso 4 / Rabiot 6 / Mbappé nn / Cavani 4 / Di Maria 4

Les notes de L’Equipe : Areola 3 / Dani Alves 3 / Marquinhos 5 / Thiago Silva 6  / Kurzawa 4 / Verratti 5 / Lo Celso 4 / Rabiot 5 / Mbappé nn / Cavani 4 / Di Maria 4

« L’expulsion de Daniel Alves est révélatrice d’un climat de crispations grandissant à Paris, juge Damien Degorre dans L’Equipe. Dans l’affaire, le PSG peut s’estimer heureux de n’avoir perdu qu’un joueur, tant l’intervention de Marco Verratti, pour empêcher l’arbitre de sortir le rouge pour Alves, fut physique. Et répréhensible également. Alves a craqué. Comme l’un des adjoints d’Emery avait craqué à Amiens, ou comme Neymar avait envie d’exploser mercredi dernier. La sérénité du PSG s’effrite, ce groupe ne vit pas forcément très bien ensemble. Les victoires semblent davantage le fruit de l’addition des talents. […] Hier, il n’a jamais trouvé les ressources pour lui permettre de passer ce test mental et athlétique. »

« Neymar n’aura joué qu’un match sur les trois derniers, lit-on encore dans le quotidien sportif. Selon certains de ses proches, l’attaquant aurait autant souffert d’une douleur à la cuisse que de quelques maux à l’âme… Les jours suivants le PSG/Dijon, Neymar avait un peu de peine à dissimuler sa tristesse. […] Contre Guingamp, mercredi, ou contre Montpellier, samedi, au plus tard, il devrait être de retour. Ce sera au Parc, devant son public. Qui serait plutôt inspiré de lui montrer son amour. »

Enfin, il est question dans L’Équipe de Lassana Diarra dont la visite médicale est prévue ce matin. « Le club se montrera très attentif aux résultats des examens de ce joueur régulièrement touché au genou. Si c’est le cas, et si seulement c’est le cas, il paraphera ensuite un contrat de 18 mois. […] Diarra a mis beaucoup de soins à arriver en condition. Ce joueur orgueilleux ne se montrera qu’à 100 % de ses moyens. Cela annonce de longues discussions avec Emery. »

« Dans un match complètement baroque dans lequel Fekir signa un coup franc extraordinaire, et où le PSG perdit Mbappé, blessé dans un choc avec Lopes, et termina à dix, l’OL asséna un KO en toute fin de match, raconte Le ProgrèsC’est ça le football. Bon, pas tout le temps, on vous l’accorde volontiers. Le bras de fer entre l’OL et le PSG est déjà l’un des grands moments de la saison, et après cette soirée parfaitement irrationnelle, on a le sentiment que l’OL a gagné plus que trois points… C’était en effet bien le match qu’on attendait. Mais sûrement pas à ce niveau d’intensité. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

L1

Tribune CS – Résultats de la soirée de Ligue 1

Après le match nul entre Strasbourg et Montpellier hier soir (0-0), puis le match nul ...