psg

Revue de presse PSG : Rennes, Cavani, Pastore, Trapp

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse écrite hexagonale ce dimanche 7 janvier 2018.

“Ils ne seront pas au Roazhon Park, et pourtant, on risque encore de ne parler que d’eux. Cavani et Pastore, qui ont manqué la reprise. Le premier est attendu à l’entraînement aujourd’hui, en compagnie de Ben Arfa et Lucas. Le second est toujours « absent », selon la terminologie du PSG, écrit Le Parisien. Les « raisons personnelles » toujours invoquées par Pastore n’ont semblé convaincre personne, puisque le feuilleton agace fortement en interne. Au PSG, on indique seulement que « la situation des deux joueurs sera traitée avec attention et fermeté ». Hier, Cavani a semble-t-il été reçu par Antero Henrique, avant de probables sanctions. Le PSG va disputer son premier match de l’année en pensant à ses « fugitifs ». C’est Mbappé qui devrait occuper la pointe. Le milieu aura fière allure avec un trio probable Verratti-Motta-Rabiot. […] Fébrile lors de ses dernières sorties, Paris doit absolument retrouver de la solidité en défense avant les grosses échéances.”

“Cavani a rejoint vendredi le Camp des Loges avec le sourire, comme si de rien n’était, d’abord surpris de devoir courir à l’écart du groupe, puis vexé de devoir de nouveau travailler à part, hier, convaincu qu’il avait tout fait dans l’ordre, raconte L’Equipe. Pour Pastore, il faudra patienter jusqu’à demain pour le voir revenir. Le mal semble plus profond. L’Argentin avait sans doute des problèmes personnels à régler, mais il envoie aussi, d’une certaine manière, un message à son club. Jusqu’à présent, Pastore n’a discuté avec aucun club. Il ne partira pas pour partir. […] Lucas arbore un visage sur lequel la tristesse est notable. Ce soir, de nouveau, il ne figure pas dans le groupe, pas plus que Kurzawa (malade). D’autres, comme Meunier ou Kimpembe savent qu’ils ont des chances très minces de participer aux grands rendez, ce qui atteint leur moral. Emery sent qu’un climat étrange s’empare tout doucement du vestiaire et il lutte contre ce courant. L’Espagnol avait déploré, par exemple, un certain laxisme sur les horaires en fin d’année. Mercredi, il a donc exigé un peu plus de discipline. Seulement, hier, plusieurs joueurs étaient encore à la bourre de quelques minutes.”

“Trapp est prêt à aller voir ailleurs mais Paris ne semble pas disposé à s’en séparer, rapporte le quotidien sportif. Newcastle et Crystal Palace sont venus aux renseignements mais aucun n’offrait de véritables garanties sportives. Surtout, le PSG n’était pas très chaud à l’idée de se séparer de son deuxième gardien. Aujourd’hui, le troisième gardien se nomme Sébastien Cibois (19 ans). […] Même si Trapp est « très content » à Paris, même s’il est devenu proche de Neymar et des Brésiliens , il a surtout très envie de jouer. Et, pour l’instant, il doit se contenter des Coupes nationales.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

feminines

Féminines – Victoire facile des parisiennes face à Lipköning en 1/8e de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League (2-0)

La Linköping Arena accueillait le PSG pour le match aller des 1/8e de finales en UEFA ...