Rocheteau : « Je ne pensais pas forcément qu’il allait battre son record »

Lors de la démonstration du Paris Saint-Germain contre Dijon (21e journée de Ligue 1, 8-0), Edinson Cavani est devenu le co-meilleur buteur du club de la capitale avec Zlatan Ibrahimović. Dominique Rocheteau, joueur du PSG entre 1980 et 1987, a commenté ce record lors d’un entretien accordé à France Football.

« Si je devais le définir en un mot, ce serait “goleador”. C’est ce qui le caractérise le mieux. Partout où il est passé, il a marqué beaucoup de buts, explique Rocheteau. C’est aussi un athlète, toujours en mouvement, un attaquant très moderne. Physiquement, il est impressionnant : il court beaucoup, fait des appels, défend… J’aurais aimé avoir ses qualités physiques ! Il a un gros mental, mais il a aussi besoin de confiance. À un moment, les médias ont été très durs avec lui, alors que tous les grands attaquants passent par des périodes délicates. Aujourd’hui, tout le monde est dithyrambique, mais il a été très fort pour sortir de cette période compliquée, à une période où il avait du mal à se positionner par rapport à Ibra, juge-t-il. Je ne pensais pas forcément qu’il allait battre son record, parce qu’il semblait difficile à atteindre ! Mais c’est vraiment un grand attaquant, avec un énorme mental. On sent que quasiment rien ne peut l’atteindre. Il joue dans une des meilleures équipes d’Europe, marque énormément de buts dans un Championnat qui n’est pas si facile, fait aussi de grands matches avec l’Uruguay…  »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

PSG 14 novembre 2018

Revue de presse PSG : la menace de la chambre de jugement du fair-play financier, fichage ethnique, surenchère chez les jeunes…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 14 novembre 2018 dans la presse ...