Coutinho

Quand Sport scénarise la signature de Coutinho en utilisant le PSG

La signature de Philippe Coutinho au Barça fait l’orgueil des Catalans. Ainsi, le média Sport propose même “l’histoire secrète” de la signature du Brésilien au club (contre 160M€). Un récit scénarisé qui fait du PSG un protagoniste.

“Coutinho a coupé court à toute discussion avec les clubs qui l’ont appelés. Celui qui a le plus insisté est le PSG. Nasser Al-Khelaïfi avait promis à Neymar qu’il ferait venir Philippe lors de l’été 2018. Il lui a offert le deuxième salaire de l’effectif. Mais Coutinho n’a pas mordu à l’hameçon”, peut-on lire. Vraiment ? En interne, l’histoire amuse. Le club francilien n’a jamais tenté de recruter l’ancien joueur de Liverpool, nous assure-t-on. Alors quant à lui proposer le deuxième salaire de l’effectif…

Ce qui semble logique, le PSG ayant assez à faire avec la digestion des signatures de Neymar et de Kylian Mbappé dans le cadre du Fair-Play Financier. A priori, cela semble logique, sauf en Catalogne. Mais à Barcelone, il était important de faire un story-telling avec un Barça victorieux du PSG sur le marché des transferts.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

PSG 14 novembre 2018

Revue de presse PSG : la menace de la chambre de jugement du fair-play financier, fichage ethnique, surenchère chez les jeunes…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 14 novembre 2018 dans la presse ...