Coutinho

Quand Sport scénarise la signature de Coutinho en utilisant le PSG

La signature de Philippe Coutinho au Barça fait l’orgueil des Catalans. Ainsi, le média Sport propose même « l’histoire secrète » de la signature du Brésilien au club (contre 160M€). Un récit scénarisé qui fait du PSG un protagoniste.

« Coutinho a coupé court à toute discussion avec les clubs qui l’ont appelés. Celui qui a le plus insisté est le PSG. Nasser Al-Khelaïfi avait promis à Neymar qu’il ferait venir Philippe lors de l’été 2018. Il lui a offert le deuxième salaire de l’effectif. Mais Coutinho n’a pas mordu à l’hameçon », peut-on lire. Vraiment ? En interne, l’histoire amuse. Le club francilien n’a jamais tenté de recruter l’ancien joueur de Liverpool, nous assure-t-on. Alors quant à lui proposer le deuxième salaire de l’effectif…

Ce qui semble logique, le PSG ayant assez à faire avec la digestion des signatures de Neymar et de Kylian Mbappé dans le cadre du Fair-Play Financier. A priori, cela semble logique, sauf en Catalogne. Mais à Barcelone, il était important de faire un story-telling avec un Barça victorieux du PSG sur le marché des transferts.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

L1

Tribune CS – Strasbourg / Montpellier

Après la Coupe d’Europe, la Ligue 1 est de retour ce vendredi. Cette première rencontre ...