L1

L1 : Nice revient à hauteur de Nantes, Monaco s’impose face à Metz

Avant le choc entre Lyon et le PSG ce soir, la 22e journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche. Pour le premier match de l’après-midi, l’OGC Nice est venue à bout de l’AS Saint-Étienne grâce à un superbe coup franc de Wylan Cyprien (22e) . Les Niçois s’en sortent bien car les Stéphanois se sont créés plusieurs occasions sans pour autant réussir à tromper la vigilance du portier des Aiglons, Walter Benítez. Avec cette victoire, les hommes de Lucien Favre reviennent à hauteur de Nantes à la cinquième place (34 points). De son côté l’ASSE reste à la 16e place à un point de la 18e place, occupée par Lille

Cette 22e journée se poursuivait avec l’AS Monaco qui recevait la lanterne rouge, le FC Metz. Les Monégasques, qui ont dominé cette rencontre, l’emportent 3 buts à 1. Maladroit en première mi-temps, ils ont dû attendre les arrêts de jeu de cette dernière pour enfin trouver la faille grâce à une belle reprise du gauche de Jorge (45+2e). Au retour des vestiaires, la rencontre va prendre un nouveau tournant. Monaco va perdre deux joueurs sur blessure, Jorge, le buteur (49e) et Adama Diakhaby qui se blesse sur une sortie mal maîtrisée du portier Messin Eiji Kawashima, expulsé sur le coup (50e).

Les hommes de Leonardo Jardim vont doubler la mise à 20 minutes de la fin grâce à Rachid Ghezzal. Metz arrivera à réduire le score par l’intermédiaire de Niane (72e), avant de voir Rony Lopes donner un avantage définitif à l’ASM à la 81e. Avec cette victoire, Monaco remonte provisoirement à la troisième place 46 points) , à une unité de L’OM. Ils mettent ainsi la pression à Lyon, qui affronte le PSG ce soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Les Lyonnais sont actuellement 4e à 1 point de Monaco et deux de Marseille.

À propos Redaction

x

Check Also

Benarbia

Benarbia rhabille Germain pour l’hiver après ses critiques envers Neymar

Un peu de repos, un anniversaire célébré, les joueurs et le staff du PSG ont ...