L1

Tribune CS – Soir de Ligue 1

La Ligue 1 reprend du service cette semaine, et ce dès ce mardi. Pour la 21e journée, plusieurs rencontres sont au programme.  En ouverture, l’OM a profité de la réception du Racing club de Strasbourg pour reprendre la deuxième place grâce à sa victoire 2-0, qui s’est dessinée dans les 10 dernières minutes avec des buts de Clinton Njie (80e) et Dimitri Payet (87e). Avec 44 points, les Phocéens reviennent provisoirement à 9 points du PSG et prennent deux points d’avance sur Monaco, qui joue ce soir contre Nice, et Lyon qui affronte Guingamp demain (19 heures).

Dans le même temps, les Girondins de Bordeaux ont rechuté à domicile contre Caen. Les Bordelais ont sombré en toute fin de match avec un carton rouge pour Paul Baysse, un penalty transformé par Ivan Santini (88e) et un but de Rodelin (93′). Avec cette défaite, les hommes de Jocelyn Gourvennec stagnent à la 13e place avec 23 points.

De son côté, Monaco reçoit Nice dans un nouveau derby de la Côte d’Azur. Les Monégasques, vainqueur des Niçois la semaine dernière en quart de finale de Coupe de la Ligue (2-1), voudront se racheter du match aller, durant lequel ils avaient sombré et perdu 4-0 à l’Allianz Riviera. Une victoire est impérative pour retrouver la deuxième place et mettre la pression sur Lyon

Le XI Monégasque : Subasic – Sidibé, Glik, Raggi, Jorge – N’Doram, Moutinho, Lemar – Baldé, Falcao (c), Diakhaby.

 Le XI Niçois : Benitez – Burner, Dante (c), Marlon, Le Marchand – Cyprien, Les-Melou, Seri-Plea,  Balotelli, Saint-Maximin.

Une rencontre à commenter ici, entre supporters parisiens, c’est Tribune CS. 

À propos Redaction

x

Check Also

Duga

Dugarry revient sur les propos de Mbappé concernant l’argent dans le football

Il y a quelques jours, Kylian Mbappé avait indiqué, dans une interview accordée à la ...