Marca

6M : Marca répond au discours du « Petit Chaperon rouge » Unai Emery

Le message mobilisateur d’Unai Emery aux supporters du PSG (lire ici) a passé les Pyrénées pour atteindre Madrid, et la rédaction de Marca. Un « message de défiance » à destination du Real qui provoque la réaction et l’irritation de Juanma Rodriguez sur le site du quotidien sportif madrilène.

Mobilisation pour le 6 mars

Le journaliste se souvient d’avril 2014 et d’un discours tout aussi conquérant de Karl-Heinz Rummenigge avant un match retour à Munich. Résultat une défaite 0-4 du Bayern de Pep Guardiola après des doublés de Cristiano et Sergio Ramos. Puis la « décima » pour les Merengue.

« Le message d’Unai Emery me rappelle beaucoup celui de Rummenigge, ironise le journaliste. Je ne sais pas ce qu’il se passera le 6M. Et j’ai déjà dit que je sentais comme un piège extra-sportif. Il est possible que le PSG élimine le Madrid et il est également possible que le Real conserve au chaud son 3-1 et passe en quarts de finale. Mais, mon cher Emery, on ne gagne pas 12 Champions League (écoute bien Unai, un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze et douze) sans savoir qui sont tes adversaires. Le meilleur club sportif du XXe siècle sait que dans deux semaines il jouera contre une grande équipe. Mais, au match aller, il m’a semblé que c’est toi qui n’a pas compris contre qui tu jouais. Et pourtant avec Almeria, Valence, Séville et maintenant le PSG, tu as déjà perdu quinze fois… Alors… ne crie pas au loup, petit chaperon rouge! »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Coupe du monde : Allemagne / Suède (2-1), Draxler décevant et remplacé à la mi-temps

Battue d’entrée par le Mexique, l’Allemagne se devait de l’emporter face à la Suède pour espérer ...