Areola : « Personne ne gagne chez nous ! »

À l’approche d’un des tournants de la saison, le Paris Saint-Germain et ses joueurs semblent plus motivés que jamais. Interrogé sur le site officiel du club, le portier parisien Alphonse Areola a fait part de sa détermination avant d’affronter à deux reprises l’Olympique de Marseille et considère ces matchs comme de bonnes préparations à quelques jours du 8ème de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid.

L’état d’esprit avant le match contre l’OM

« Quand on sait que le Clasico approche, on a vraiment envie de jouer ce match. De le jouer, et de le gagner, parce qu’en face c’est Marseille. Quand on est Parisien, on sait ce que cette rivalité entre ces deux clubs représente. On a envie de se promener le lendemain et de dire qu’on les a battu. Un match plus interessant avec le classement actuel ? Bien sûr, c’est mieux quand il y a de l’enjeu dans ces rencontres. Cela rajoute toujours un peu plus de piment. On sait que ce sera un match de haut niveau qui se jouera sur des détails. On a fait 2-2 à l’aller, au retour, on sera chez nous et il va falloir montrer que nous sommes meilleurs. Personne ne gagne chez nous. »

Une communion avec le public

« Cela fait deux saisons que je suis revenu à Paris. C’est un vrai bonheur de savoir nos supporters derrière nous, et vraiment bruyants en tribunes. On sait qu’ils répondront présent pour ce match. Ce sera à nous de leur rendre cette confiance et de tout donner sur le terrain. »

Une répétition avant le Real Madrid ?

C’est l’occasion de montrer la force de nos supporters, la force qui nous unit avec eux. La communion entre les tribunes et le terrain est très importante. Il faudra montrer que nous tous, ensemble, nous voulons battre toutes les équipes qui se présentent au Parc des Princes. »

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Coupe du monde : Allemagne / Suède (2-1), Draxler décevant et remplacé à la mi-temps

Battue d’entrée par le Mexique, l’Allemagne se devait de l’emporter face à la Suède pour espérer ...