Denis Balbir

Balbir : “Je crains que le Classico ne se joue sur la récupération”

Dimanche, le PSG affronte l’OM dans le choc de la 27e journée de Ligue 1. Dans son blog sur But! Football Club, Denis Balbir estime que cette rencontre se jouera sur la récupération, Paris ayant une semaine pour préparer le match alors que Marseille, se déplacera jeudi au Portugal, à Braga en Europa League.

Pour moi, le PSG et l’OM ne sont pas logés à la même enseigne lors de leurs préparations respectives du Classique de dimanche soir. Oui, Marseille est en forme mais va être sérieusement handicapé dans son temps de récupération par rapport à Paris. Alors qu’Unai Emery a une semaine pour préparer son équipe pour les deux chocs face à l’OM, les Phocéens se rendent jeudi à Braga.  Je crains quand même que le Classique ne se joue sur la récupération.”

Il a enfin évoqué le PSG, qui pour lui ne respire pas la sérénité ces dernières semaines. “Maintenant, du côté de Paris, cela ne respire pas non plus la grande sérénité depuis la défaite à Bernabeu mercredi dernier. Bien sûr le PSG a fait le spectacle mais elle s’est quand même fait un peu peur défensivement contre Strasbourg (5-2). Oui, cette équipe marque des buts magnifiques, oui Neymar et Cavani peuvent régaler mais ce serait bien que le PSG parvienne à transposer ses qualités et le réalisme entrevus contre les Alsaciens face à un adversaire d’une autre stature. Jusqu’à présent, quand le niveau s’est élévé, comme à Munich, à Marseille, à Lyon ou à Madrid, ce ne fut pas le cas. Il faut aussi que Paris retrouve une assise défensive car, même si on peut voir le verre à moitié plein en se disant que cette équipe a marqué le but de l’espoir à Madrid, on peut aussi penser que, vu ses difficultés défensives du moment, elle prendra aussi un but à la maison face aux Merengue dans deux semaines. Il faut corriger le tir dans les matches qui viennent. Au delà de ça, je pense qu’Unai Emery, de par son coaching face au Real, n’a pas non plus aidé à ce que Paris aborde la semaine qui vient avec plus de quiétude.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Lyon dernier qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Ce mercredi soir se jouait les derniers matches de la phase de groupes de Ligue ...