BP

#BP : « Que ceux qui n’y croient pas restent chez eux » par François alias Frananc

Sur Canal Supporters s’expriment des « Blogueurs Parisiens » (#BP), les CSiens, comme François alias Frananc.

Le retournement J-19

Coup de massue hier soir que le dénouement de ce match tant attendu. Celui-ci avait pourtant démarré sous les meilleurs hospices suite à la conversion en but d’une frappe du droit d’Adrien Rabiot.
Tout n’avait pas été rose jusque là. Le premier quart d’heure nous avons soufferts face à la pression madrilène, mais c’était prévu et nous nous en sommes plutôt bien sortis.
A vrai dire, les débats ont été plutôt équilibrés en première période et nous nous trouvions ni chanceux, ni malheureux (oh que non) de nous acheminer vers un résultat positif à l’approche de la mi-temps. Jusqu’à ce premier coup du sort, une main baladeuse, la gravité qui semble bien plus importante pour Kroos qu’au commun des mortels, et un but encaissé juste avant la pause, le plus mauvais moment dit-on.
En seconde période j’ai le sentiment que nous soutenons largement la comparaison avec le champion d’Europe en titre et à l’extérieur s’il vous plaît. J’ai crû dur comme fer que nous allions les faire craquer tant nous avons dominé notre sujet.

Puis second coup, non pas du sort cette fois, mais du Coach. Le changement de Cavani par Thomas Meunier. Honnêtement, je n’ai pas compris ce changement. Si Emery voulait faire sortir Cavani le trouvant peu utile, je peux comprendre. En revanche, sortir un avant-centre pour faire entrer un arrière, il envoi le message à ses joueurs et à l’équipe adverse qu’il a peur de perdre. Résultat on perd. A croire que les leçons du passé ne sont pas retenues. Il a réussi à déstabiliser ses joueurs au même titre que le 8 mars dernier. Ajoutez à cela que Di Maria fait les frais de ce changement foireux, la coupe est pleine.

J’adore Emery quand il parle de football, de théorie, de jeu, de mouvement. Force est de reconnaître que pour la pratique (pour ce que j’en juge sur pièce au PSG et non sur ses résultats passés dans d’autres contextes) il a beaucoup plus de mal.
Au final nous perdons ce match 3-1 contre le Real Madrid avec un match retour à la maison. La dernière fois que cela nous est arrivé nous avons su inverser la tendance dans un match d’anthologie et une ambiance survoltée (je peux vous en parler j’y étais).
Je serai également du 6 mars prochain, les motifs d’espoirs sont nombreux. D’abord, je pense toujours que nous sommes plus forts que notre adversaire en dépit du tableau d’affichage. Ensuite, au Parc cette saison, nous avons remporté 100% de victoires. Ajoutez à cela que nous allons avoir un public en furie, tous les ingrédients seront présents pour assurer un retournement.
Que ceux qui n’y croient pas restent chez eux, pour les autres je veux des chants, des cris, de la folie, de la pression, du soutient aux joueurs et des gros moments d’explosion.
On va les tuer !

Frananc l’abonné 1133403

À propos Blogueur Parisien

x

Check Also

Wendell

Le PSG a transmis une offre de prêt avec option d’achat pour Wendell (Le Parisien)

Pour venir concurrencer Layvin Kurzawa, le PSG multiplie les pistes. Outre Filipe Luis, le club ...