8 ans

Canal Supporters fête ses 8 ans et vous dit merci

Il y a 8 ans Canal Supporters se lançait sur le net pour traiter du PSG, pour proposer un média parisien dans un contexte alors difficile pour le club. Les années ont passé et ils ont été nombreux à apporter leur pierre pour construire ce site. Chaque anniversaire est l’occasion de dire merci en ce jour de grand 8.

Nous essayons ici – sans cacher que nous sommes pro-PSG – d’apporter à ceux qui aiment le club francilien le maximum possible avec nos humbles moyens. Au fil des huit dernières années, nous avons tenté de construire un média web qui correspond aux attentes du plus grand nombre des supporters. Plus grand nombre ne veut pas dire chacun. Les fans parisiens ne représentent pas un bloc homogène avec une attente type spécifique. Certains préfèrent l’information brute, vite lue, d’autres les articles approfondis. Certains aiment les opinions exprimées, d’autres pas. Certains souhaitent débattre au sein de la communauté CS, d’autres se concentrent sur l’actualité. Je pourrais continuer ainsi. Une chose est sûre, je vous remercie pour votre confiance. Vous êtes, selon Google Analytics, entre 500.000 et 900.000 utilisateurs de Canal Supporters en fonction des mois. Il est donc logique que pour la plupart vous n’aimiez pas à 100% ce que nous vous proposons. Les plus critiques diront d’ailleurs qu’ils n’aiment pas grand chose ici.

Mais ici, nous tentons de vous proposer une veille informative sur le PSG, collée autant que possible à l’actualité des Rouge et Bleu. Elle est sportive. Mais pas seulement. Nous veillons à vous rapporter ce qu’il se dit sur le club, l’équipe, que ce soit positif ou négatif. Que ce soit flatteur ou désagréable. Nous proposons, vous disposez. Sans recherche de clics comment certains aiment le prétendre. Je suis désolé, je suis responsable du site depuis le premier jour, et vous ne trouverez personne passé par CS qui vous dira autre chose. Tout simplement parce qu’ici le respect fait loi. Et j’en profite pour de nouveau saluer et remercier – ils se reconnaîtront – ceux qui ont construit à un moment un autre Canal Supporters. Mais également les modérateurs, comme les fidèles contributeurs qui ont tout autant apporté leur pierre. Même si j’ai bien compris qu’il pouvait y avoir des tensions actuellement.

Revenons à la ligne éditoriale. Une veille informative donc, du matin au soir, chaque jour, réactive, des articles spécifiques traitant de l’actualité, des billets d’humeur, des vidéos… et d’autres choses à venir. Bref, CS avance, et oui il y a de la publicité. C’est un média gratuit, mais il a un coût. Si un mécène veut le financer, nous ôterons volontiers la publicité. En attendant, elle est indispensable et nous vous demandons de jouer le jeu, parce qu’aujourd’hui c’est l’unique alternative.

Je profite également de cet édito « anniversaire » pour m’étonner de l’hostilité permanente chez quelques uns à notre égard. Nous ne sommes pas parfaits, nous ne prétendons rien, nous faisons aussi bien que nous le pouvons. Nous sommes ouverts aux conseils, apprécions les encouragements, beaucoup moins les jugements et les insultes. Ce n’est pas parce que c’est monnaie courante sur le web qu’on doit se soulager ici sur quelques personnes qui tentent juste de faire quelque chose de sympa. Et qui espèrent le faire mieux.

Voilà, j’espère juste que Canal Supporters vous apporte un peu de satisfaction. Et si c’est le cas, c’est très bien comme ça. En souhaitant que cela dure, et que ce soit un peu plus satisfaisant encore.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Débat – Lassana Diarra peut-il être la future sentinelle du PSG ?

Après avoir résilié son contrat d’un accord commun avec l’Olympique de Marseille (où il joua ...