Courbis

Courbis : « Dans cette équipe du PSG, il y a des points faibles »

Le PSG affrontre l’OM demain (21 heures) pour le choc de la 27e journée de Ligue 1. Invité a évoqué ce match sur RMC, Rolland Courbis estime que les Parisiens ont des failles et que Marseille peut les embêter.

« Il y a peut-être les coups de pied arrêtés. Quand je vois le dernier match, et qu’il se gagne 5-2. Strasbourg a marqué un 3e but qui aurait pu, ou dû, être accordé. Je vois, sur les coups francs de côté, deux ou trois Strasbourgeois seuls en train de se « disputer » pour qui va mettre la tête, mais je me pinçais par moments. Dans cette équipe du PSG, il y a des points forts, des points très forts, des points moyens et, je suis désolé, des points faibles. Donc l’une des stratégies, c’est d’essayer d’exploiter ces points faibles. »

L’ancien coach de Montpellier estime que c’est logique de perdre contre Paris mais que Marseille, quitte à perdre, devra jouer le jeu à fond.

« C’est logique de perdre, on n’est pas favori quand on rencontre le PSG. Mais perdre avec des regrets et se dire à la fin du match : « finalement, il y a la possibilité de passer sur les côtés, les arrières latéraux sont moyens, le gardien n’a pas l’air trop en confiance, que ce soit Trapp ou Areola. Il y a peut-être la possibilité de faire péter un boulon à Neymar… » Ça fait partie du jeu. Et après, ne pas avoir de regret. Perdre contre le PSG, ok, mais au moins qu’on ait la satisfaction de leur poser quelques problèmes. » 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Aurelio De Laurentiis

De Laurentiis (président de Naples) : « En plus d’Areola, il y a trois autres noms que nous suivons »

Selon plusieurs sources italiennes, le portier parisien, Alphonse Areola, intéresse fortement le club du Napoli. ...